Où m’adresser pour une demande de bourse d’études ?

Question

Mon enfant rentre en lycée professionnel et j’aimerais savoir où je dois m’adresser et ce que je dois faire pour faire une demande de bourse. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que le mieux pour savoir à qui vous adresser pour les demandes de bourse, c’est encore de demander au personnel du lycée pour lequel votre enfant se destine. En effet, vous aurez tous les renseignements possibles sur la façon de demander, l’imprimé qu’il y a certainement à remplir et envoyer et les délais pendant lesquels on peut demander de telles bourses. Si le lycée dispose d’un site Internet, vous pouvez même aller regarder dans toutes les pages, il serait étonnant qu’il n’y ait pas d’informations par rapport à cela.

De toute façon, vous avez le temps, car les demandes se font en début de rentrée scolaire et le temps qu’il y ait le retour de la réponse, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. N’oubliez pas que le montant de la bourse dépend surtout des ressources des parents, et donc si vous êtes au-dessus d’un certain seuil, votre enfant n’y aura pas le droit. Mais mieux vaut le demander en ne faisant pas partie des ayants droit plutôt que ne pas le demander et passer à côté. Cela fait de toute façon une bonne aide qui permet d’acheter des fournitures pour le lycée ou des livres pour l’année de votre garçon.

Vous pouvez aussi effectuer les recherches sur le site du gouvernement qui donne de bonnes précisions sur le montant des aides et le plafond des ressources de la famille. Le site vous explique aussi que votre enfant peut sous certaines conditions bénéficier d’une bourse s’il est majeur et non à charge. Ce peut donc être une bonne occasion de connaître les droits que vous avez pour que votre enfant puisse continuer ses études après ce lycée.

En espérant vous avoir bien renseigné (e). Bon courage.

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *