Où trouve-t-on des dauphins?

Question

Bonjour, pouvez-vous me dire si l’on trouve des dauphins dans l’océan Atlantique? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

C’est simple. Le dauphin est présent dans la plupart des mers et océans du monde, sauf dans les eaux froides.

Répartition

Le dauphin commun est ainsi présent dans toutes les eaux côtières, à condition qu’elles soient tempérées ou tropicales. Il fréquente tous les continents. Il n’est que deux zones du globe où on ne le rencontre pas: le Nord d’une part (Alaska, nord du Canada, Groenland, pays nordiques, nord de l’Asie), et l’extrême Sud d’autre part (pointe de l’Amérique du Sud ainsi qu’au sud de l’Australie).

Les dauphins d’eau douce

Certaines espèces, appartenant à la famille des Planistoïdes, vivent effectivement dans les eaux douces. Deux d’entre elles se trouvent en Amérique du Sud (ce sont les dauphins de l’Amazone et de La Plata), et trois autres se rencontrent en Asie (les dauphins de l’Indus, du Gange, du Brahmapoutre et du Karnaphuli). Tous ces dauphins ont une prédilection pour les eaux particulièrement boueuses.

Pour répondre à votre question, oui, les dauphins sont bel et bien présents dans les eaux de l’Océan Atlantique, et on en rencontre également dans la Mer Méditerranée, qui est une mer fermée. Il est fréquent d’en apercevoir si l’on prend le bateau pour aller en Corse, par exemple. Des bandes entières qui se déplacent sans cesse, afin de suivre les bancs de poissons dont elles se nourrissent, surtout des sardines et des harengs, mais aussi des crevettes, des pieuvres, et encore d’autres espèces de poissons vivant près des côtes.

Bonne continuation et au plaisir de vous relire!

Répondu par Delaunay

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *