Où trouver des locations pas chères en Corse?

Question

Bonjour à vous. Mon mari et moi prévoyons de partir faire quelques vacances en Corse. Nous aimerions louer un petit appartement ou une maison. Pourriez-vous nous aider à trouver des locations à bas prix en Corse? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Une location en Corse peut très vite devenir excessivement chère, mais heureusement quelques astuces et bons plans sont là pour nous aider dans nos démarches.

La saison

Si rien ne vous oblige à partir au cours des mois de juillet et août, évitez cela à tout prix. L’île de beauté est assaillie de touristes l’été et parmi les nombreux désagréments d’une surpopulation de touristes, il y a les prix des locations que les agences peuvent largement augmenter. Il n’est pas rare d’avoir un rapport double entre les prix basse et haute saison.

La situation

Toute la Corse n’affiche pas la même affluence et les mêmes tarifs. La Corse du Sud se rapproche le plus de la Côte d’Azur et c’est la partie de la Corse la plus chère. La Corse du Nord est beaucoup plus sauvage, beaucoup plus typique. Le touriste à la recherche du véritable Corse avec les châtaignes, la charcuterie, se plaira au nord, tout en ayant des plages pour se baigner. Le nord est moins fréquenté et moins cher. Pour une simple nuit en camping en tente, il y a un écart de 10 € entre la Corse du Nord et la Corse du Sud. Et le nord étant moins envahi de touristes, on est mieux accueilli par les autochtones.

Il faut également savoir que de nombreux touristes arpentent la Corse sans voiture, en suivant la voie ferrée le long de la côte. Les locations proches de la mer sont plus chères que lorsque l’on fait quelques kilomètres seulement et que l’on s’enfonce dans les terres.

Le pied du cap Corse, Patrimonio est l’endroit où le rapport qualité/prestations/prix est le meilleur.

Bonnes vacances!

Répondu par Thomas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *