Où trouver une recette de rose des sables?

Question

Bonjour à vous. Je cherche quelques activités à faire avec mes enfants pendant l’hiver, et je crois que cuisiner ensemble quelque chose qu’ils aiment peut être une bonne idée. Connaissez-vous la recette de la rose des sables? Je crois que ce serait parfait. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Excellent choix! Servie comme dessert, la rose des sables est une recette simple à faire à la maison, et la réaliser va vous permettre de passer un bon moment de détente avec vos enfants devant les fourneaux. Et c’est sûr que vos enfants vont tout de suite aimer, et se régaler, surtout ceux qui raffolent du chocolat, du sucré et des céréales.

Les ingrédients nécessaires pour une recette de rose des sables

Il est vrai que c’est un peu calorique, mais c’est l’idéal pour faire plaisir aux enfants, particulièrement en période de fête.

Vous pouvez préparer ces friandises en 15 minutes, mais il vous faut tout d’abord réunir les ingrédients, c’est-à-dire 150 g de Corn Flakes, 200 g de végétaline, 250 g de chocolats noirs « spécial dessert » et 200 g de sucre glace.

Préparation

Pour commencer, il faut que vous fassiez fondre la végétaline à feu doux dans une casserole. Ensuite, il faut casser le chocolat en morceaux, et mettre ces derniers dans la casserole qui contient la végétaline. Il faut faire attention aux projections, surtout si votre enfant est à votre côté. On y ajoute ensuite le sucre glace.

Pour que la pâte soit lisse, il faut la remuer avec une cuillère en bois. Ensuite, versez les Corn Flakes après quoi, vous mélangez et vous retirez la casserole du feu.

Enfin, sur une feuille d’aluminium, avec une cuillère à café, faites des petits tas et laissez-les refroidir; quand la préparation se solidifie, vous n’avez qu’à la décoller avec la pointe d’un couteau.

Si vous préparez cette recette avec vos enfants, n’oubliez pas de faire très attention et de les surveiller pour éviter les accidents.

Au plaisir! 

Répondu par Lacroix

Bonjour,

Cuisiner avec ses enfants est en effet une très bonne idée d’activité pour les occuper. La rose des sables est forcément quelque chose qu’ils vont aimer manger, et c’est de plus très facile à réaliser, même par des enfants. Vous devrez cependant les assister, car ils ne pourront pas prendre en charge les étapes de cuisson des ingrédients.

Recette simple de la rose des sables

Pour faire vos roses des sables, il vous faudra:

  • 125 grammes de végétaline
  • 1 tablette de chocolat noir pâtissier de 200 grammes
  • du sucre glace
  • 150 grammes de Corn Flakes
  • éventuellement de la noix de coco râpée

Préparation

Faites fondre dans une grande casserole la végétaline avec le chocolat cassé en morceaux, tout doucement, en ne laissant surtout pas bouillir.

Lorsque la végétaline et le chocolat seront bien fondus (il ne faut plus aucun petit morceau), retirez du feu et versez les céréales, puis mélangez soigneusement. Les céréales ne doivent pas être cassées, et le mélange chocolat et végétaline doit entièrement les couvrir.

Déroulez ensuite une longueur de papier sulfurisé sur une plaque ou sur votre plan de travail si vous n’en avez pas, et à l’aide d’une cuillère à soupe, prenez des petits tas de mélange. Disposez-les sur le papier sulfurisé en les espaçant d’un centimètre.

Vous pouvez maintenant saupoudrer vos roses des sables de sucre glace ou de noix de coco râpée, ou des deux si vous le souhaitez, avant que la végétaline et le chocolat ne les fassent se figer.

Laissez-les reposer au moins deux heures, de préférence au frais si vous le pouvez, avant de vous régaler avec vos enfants!

Bon appétit!

Répondu par Lebrun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *