Une recette de pizza?

Question

Bonjour. J’aimerais bien faire ma pâte et ma sauce à pizza. Pourriez-vous m’expliquer comment faire? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Voici une recette de pizza, entièrement faite maison, y compris la pâte et la sauce, exception faite d’un seul ingrédient, la sauce tomate en conserve.

La pâte

Pour faire la pâte, mélangez 500 g de farine avec 1/2 cuillère à soupe de sel et 1/2 cuillère à soupe de sucre. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile, et travaillez la pâte en la frottant avec vos mains. Dans un autre plat, déposez 12 g de levure, ou 1/2 cube de levure fraîche, et ajoutez 1/8 de litre d’eau tiède. Laissez dissoudre, remuez bien, puis ajoutez à la pâte. Pétrissez celle-ci, et si besoin, ajoutez de l’eau tiède jusqu’à obtenir une boule compacte et élastique, mais non collante. Attendrissez votre pâte en la travaillant quelques minutes, puis laissez-la reposer pendant 1 1/2 heure, sous un linge propre.

La sauce

Coupez un oignon en fines rondelles. Épluchez des tomates, et coupez celles-ci en petits morceaux. La quantité des oignons et des tomates à ajouter dépend de votre goût. Préchauffez une poêle, dans laquelle vous y verserez une à deux cuillères d’huile, et faites-y remuer vos oignons, puis ajoutez un peu d’ail. Lorsque les oignons seront bien dorés, ajoutez-y les tomates, ainsi qu’une petite boîte de sauce tomate. Diminuez le feu, et ajoutez un peu d’eau. Recouvrez le tout, et faites mijoter pendant 20 minutes.

Préparation de la pizza

Mettez un peu d’huile sur vos mains, puis coupez votre pâte, de façon à ce que sa dimension corresponde à celle d’un moule à pizza, puis étalez votre pâte dans ce moule. Versez la sauce sur la pâte, puis ajoutez tous les ingrédients que vous désirez, et terminez par du fromage râpé. Faites cuire au four pendant 15 minutes, à feu doux.

Bonne dégustation!

Répondu par Leroux

Bonjour,

Les pizzas, on en raffole tous. Voici une des meilleures recettes de pizza. L’essayer, c’est l’adopter!

Les ingrédients pour la préparation d’une pizza maison:

Pour préparer la pâte, vous avez besoin de:

  • 250 grammes de farine
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 150 millilitres d’eau

Pour la garniture, vous aurez besoin de:

  • une boîte de concentré de tomate
  • du sel et du poivre
  • un peu de sucre
  • des herbes de Provence, de l’origan et du basilic
  • de l’eau
  • du gruyère râpé
  • des olives noires
  • un poivron coupé en rondelles
  • du thon

La préparation d’une pizza maison:

Pour commencer, préparez la pâte. Pour ce faire, mettez la farine, le sel et la levure dans un saladier. Versez petit à petit l’eau tiède et travaillez la pâte. Quand elle bien lisse, incorporez l’huile. Laissez reposer la pâte près d’une source de chaleur environ une heure.

Entre-temps, préparez votre sauce tomate. Versez le concentré de tomate dans un saladier. Ajoutez 1 1/2 à 2 fois son volume d’eau, le sel, le poivre, le sucre et les herbes. Mélangez votre sauce. Cette dernière ne nécessite aucune cuisson.

Maintenant, prenez votre pâte qui a doublé de volume. Étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Répartissez la sauce tomate, le poivron, le fromage, les olives et le thon, et enfournez environ 15 minutes à 180°C.

Pour plus de recettes, je vous suggère de faire un petit tour sur le site 750g.com; vous y trouverez plein d’idées de garniture.

Bon appétit et au plaisir de vous lire!

Répondu par Leclerc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *