Une pizza maison, c’est facile à faire?

Question

Bonjour. J’aimerais faire moi-même ma pizza, c’est-à-dire, la pâte, la sauce et la garniture. Est-ce facile à faire? Avez-vous des recettes à me conseiller? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Deux étapes dans la fabrication de votre pizza maison: la pâte d’abord, et ensuite la garniture.

Pâte à pizza

Pour la réaliser, procurez-vous, auprès d’un hypermarché, un paquet de préparation pour pâte à pizza. Il en existe sous différentes marques. D’une part, ce sera plus pratique et, d’autre part, vous serez assurée de réussir la pâte. Cette préparation, à base de farine de blé et de levure boulangère sèche est généralement prête en 15 minutes, sans temps de repos, ce qui est vraiment intéressant. Et en plus, cette pâte est simple à réaliser.

Mode d’emploi:

Verser 1 sachet de préparation et 1 sachet de levure dans un saladier et bien mélanger. Faire un puits. Ajouter 15 cl d’eau tiède (38°C à 40°C) et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout jusqu’à absorption complète du liquide. Pétrissez trois minutes environ afin d’obtenir une pâte lisse et élastique. Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Posez la pâte sur la plaque du four huilée ou dans un moule. Garnissez-la selon votre goût et faites cuire environ 20 minutes.

Garniture de la pâte (pizza Margherita)

Ingrédients:

  • 6 cuillères à soupe de purée de tomates
  • 250 g de mozzarella
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Assaisonnez la purée de tomates avec du sel, du poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Découpez la mozzarella en tranches épaisses. Garnissez la pâte avec la purée de tomates et enfournez le tout pour 10 minutes. Ressortez la pizza du four, ajoutez les tranches de mozzarella et enfournez pour 10 minutes de plus. Après cuisson, assaisonnez la pizza avec les feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive.

Bon appétit!

Répondu par Leclercq

Bonjour à vous,

Envie d’une bonne recette de pizza maison? Pas de problème! Il est bien sûr possible de trouver des pizzas ou des sauces déjà toutes prêtes, mais la pizza maison est bien meilleure. La pâte à pizza est encore ce qui est le plus important. Le reste peut être fait par vous même.

Les ingrédients pour une pizza maison

Il vous faudra une pâte à pizza, puis aussi une boîte de concentré de tomates. Il vous faudra des tomates, deux oignons, une boule de mozzarella, du gruyère rapé, des fines herbes, du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre des lardons ou du bacon.

Une recette facile de pizza

Commencez par faire revenir les oignons que vous aurez coupés en petits morceaux. Faites aussi concasser les tomates. Si vous êtes un peu feignante, notez qu’on vend en conserves des tomates directement concassées. Ajoutez ces tomates dans les oignons, ainsi que le concentré. Cela vous fera une sauce un peu épaisse en la laissant à feu doux tout en surveillant.

Il vous reste ensuite à étaler cette sauce sur la pâte à pizza. Ajoutez des tranches de mozzarella sur ce qui constituera des parts. Prenez ensuite le gruyère râpé que vous saupoudrez un peu partout. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à préchauffer le four à 180°, pour ensuite y enfourner la pizza pendant 15 minutes.

C’est là une pizza très simple et très végétarienne. Notez que si vous n’imaginez pas un repas sans viande, il est possible d’y ajouter les lardons ou le bacon évoqués.

Bon appétit!

Répondu par Le

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *