Peinture à l’éponge, comment faire?

Question

Je trouve intéressantes les techniques pour personnaliser les murs. Dans mon cas, il s’agit du mur principal de ma salle à manger. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment m’y prendre pour faire des motifs avec une éponge?

Réponse(s)

Bonjour,

La peinture à l’éponge est une technique très simple à entreprendre. De plus, elle permet de donner un style personnalisé à votre salle à manger. Cette technique permet également de cacher les défauts et les imperfections d’un mur.

Pour peindre vos murs à l’éponge, vous aurez besoin de peinture acrylique. Choisissez deux ou trois couleurs, et faites en sorte qu’elles soient proches, dégradées ou complémentaires. Vous aurez également besoin d’un pinceau et d’une éponge naturelle; choisissez-en une dont les pics sont bien apparents.

Peignez vos murs avec la peinture acrylique de fond. Laissez sécher cette première couche. Mouillez votre éponge pour la rendre plus souple puis essorez-la. Trempez ses pointes dans la deuxième couleur puis tapotez votre mur par petites taches. Commencez par le haut. Vous pouvez faire des motifs réguliers, essuyés ou tournés. Laissez parler votre imagination, créez des motifs insolites, essayez de donner une impression de relief.

Il est préférable que vous vous entraîniez sur du papier avant de commencer votre travail pour déterminer les motifs les plus réussis et pour vous habituer aux gestes.

Vous pouvez découvrir les différentes étapes de la peinture à l’éponge sur le site objectif-habitat.com; on vous y propose un film qui vous expliquera tous les détails de ce type de décoration.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Jacob

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *