Peinture au chiffon, comment faire?

Question

J’ai déjà fait des motifs sur un mur avec une éponge, mais je me demande si la technique avec un chiffon est semblable ou meilleure. Vous connaissez la technique?

Réponse(s)

Bonjour,

Sachez, cher internaute, que le résultat que vous obtenez avec la technique du chiffon n’est ni semblable ni meilleur à celle de l’éponge. Elle est différente. Elle donne un autre style tout aussi remarquable, personnalisé et hors du commun.

Pour peindre au chiffon, vous aurez besoin d’un pinceau, d’un chiffon et d’une peinture acrylique. Vous pouvez en acheter de plusieurs couleurs. Choisissez des couleurs complémentaires ou dégradées. Tout d’abord, vous devez peindre le fond de vos murs de façon homogène et classique. Laissez sécher cette première couche. Prenez un pinceau ordinaire, trempez-le dans la deuxième teinte et appliquez une couche de peinture sur une petite surface de la pièce.

Prenez un chiffon humide, choisissez-en un, peu épais et non pelucheux, et froissez-le. Appliquez ce chiffon sur la surface fraîchement peinte. Changez régulièrement de prise pour éviter l’uniformité. Changez souvent de chiffon. Vous pouvez également tremper le chiffon dans la peinture et l’appliquer directement sur le mur. Cette technique permet de donner un effet essuyé assez original.

Vous pouvez utiliser d’autres techniques qui donnent un effet moucheté, marbré, en nuage, épongé, brossé, etc.

Découvrez en image cette technique et bien d’autres sur le site objectif-habitat.com; n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

À la prochaine et au plaisir!

Répondu par Boyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *