Pétition contre décision de jugement

Question

Bonjour, un ami à moi qui avait la garde de ses trois enfants depuis quatre ans, suite à l’abandon du domicile conjugal de la mère, s’est vu retirer ses enfants à effet immédiat sans raison particulière. J’aimerais construire une pétition dans mon village contre cette décision rapide et sans fondement. Quelqu’un peut-il me conseiller sur la rédaction? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Ce qui me surprend autant que vous est la situation sans raison particulière. Or, à mon avis, avant de vous engager dans cet élan de solidarité louable, il faudrait savoir les tenants et les aboutissants de l’affaire. Cela paraît énorme qu’il n’y ait pas de cause à ce changement de garde. Et si vraiment aucune raison (cela arrive, j’en conviens) n’existe, il faut rédiger une pétition toute simple.

Exemple de texte

Je crois que le mieux est de raconter l’affaire et de demander la signature des gens qui trouvent cette décision injuste. La pétition pourrait être du style: « Monsieur X a la garde de ses quatre enfants depuis telle date, suite à l’abandon du domicile familial de son épouse. Or, il vient juste de recevoir une notification comme quoi on lui retire la garde de ses enfants. Aucune raison particulière n’est avancée. Si comme moi vous trouvez cela injuste, je vous demande une signature pour approuver cette pétition. En effet, nous demandons que soit révisée cette décision sur des bases solides et non une raison qui échappe encore à monsieur X. »

Et la mère?

En écrivant tout cela, je me mets à penser que tout de même l’ex-épouse de votre ami est derrière tout cela, bien sûr sans l’avoir prévenu. Il faudrait savoir quels sont les arguments qui ont été invoqués par la mère pour obtenir à nouveau cette garde. Ce serait mieux d’en être informé avant de faire suivre et signer la pétition, en tout cas, avant de l’envoyer aux autorités judiciaires pour qu’elles la prennent en compte.

Bon courage et bonne suite à cette affaire.

Répondu par Nicolas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *