Peut-on faire allonger la verge?

Question

Est-ce que ça existe une opération visant à allonger la verge? Si oui, est-ce une opération risquée? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

En anatomie, la verge, c’est le pénis, c’est donc l’organe mâle de la copulation et de la miction. Maintenant, peut-on faire allonger la verge comme vous le demandez dans votre question ? Je vous répondrai, oui c’est possible, mais seulement dans certains cas bien précis, notamment en cas de micro-pénis.

Le micro-pénis

On parle de micro-pénis quand ce dernier mesure moins de 7 cm en érection et environ 3 cm au repos. C’est une anomalie rare (3 % des hommes environ en seraient atteints) et elle se corrige uniquement par une intervention chirurgicale.

Pour information, sachez que la longueur moyenne d’un pénis au repos se situe entre 7 et 11 cm et entre 10 et 20 cm en érection. La moyenne étant de 14 cm. Quant à la circonférence, au repos, elle se situe entre 7,5 cm et 10,5 cm et, en érection, entre 8,5 cm et 12 cm. Le diamètre se situant entre 3 et 4 cm.

Les interventions sur le pénis

Elles sont de deux ordres. La première (et elle vous intéresse tout particulièrement), c’est l’allongement de la verge. Cela consiste à sectionner le ligament suspenseur, c’est-à-dire le ligament qui retient la verge sous l’os pubien, puis à se servir de la peau pour l’abaisser un peu. Ce qui donne un peu plus de longueur au pénis lorsqu’il est au repos. En revanche, en érection, il n’y a aucune modification et cela, il faut le savoir.

La seconde intervention se rapporte à la grosseur du pénis. On prélève de la graisse sur le patient, on la traite et, ensuite, on la réinjecte autour de la verge, entre la peau et les corps érectiles. Le volume de la verge est alors plus important, mais celui-ci ne durcira pas lors d’une érection.

Malheureusement, cette graisse se résorbe de façon inégale, au fil du temps. Alors, il faut procéder à un nouveau ‘remplissage’ pour obtenir quelque chose d’esthétique.

Cependant, il arrive que, chez certaines personnes, cette graisse injectée ne tienne vraiment pas. Dans ce cas, il vaut mieux arrêter cette technique.

Bonne journée à vous.

Répondu par Louis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *