Pourquoi appliquer un soin après-soleil?

Question

Bonjour, est-il absolument nécessaire d’appliquer un produit sur notre peau après être allé au soleil? Pourquoi? Les crèmes solaires ne suffisent-elles pas?

Réponse(s)

Bonjour,

Protéger sa peau lorsque l’on s’expose au soleil, c’est indispensable. Utiliser un soin après-soleil en plus, c’est encore mieux, et ce, pour plusieurs raisons.

RÉCONFORTER LA PEAU

Les soins après-solaires, c’est avant tout fait pour réconforter la peau. La réconforter, ça veut dire lui faire du bien en l’hydratant, et en l’apaisant si elle a un peu rougi ou si elle tiraille. En effet, que ce soit à la montagne ou à la mer, le soleil, le vent, la chaleur agressent notre peau, en la desséchant et en la déshydratant. Se protéger avant l’exposition est une précaution indispensable, la nourrir après le soleil lui apporte un bien-être supplémentaire.

SUBLIMER LE BRONZAGE

Les soins après-solaires sont aussi faits pour cela. Après l’exposition au soleil, il est recommandé de procéder à un gommage doux corporel, afin d’éliminer toutes les cellules mortes de notre peau, puis d’appliquer un soin après soleil. La plupart de ceux qui nous sont proposés de nos jours subliment le bronzage. En fait, ils contiennent pour beaucoup une excellente base hydratante qui nourrit la peau en profondeur, lui redonnant douceur et élasticité, mais aussi des pigments réflecteurs de lumière qui donne au bronzage une belle uniformité et plus d’intensité.

Les soins après-solaires ne peuvent en aucun cas se substituer aux écrans solaires, qui sont faits pour protéger la peau des UV et de leurs effets néfastes. Les produits après-solaires sont là pour réparer les peaux desséchées par la chaleur et le soleil, l’eau de mer et de piscine, et procurer un beau hâle doré. Ils ne peuvent en aucun cas réparer les méfaits qu’un coup de soleil inflige à la peau.

Je vous souhaite un bel été au soleil!

Répondu par Clement

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *