Pourquoi les hommes se sentent-ils menacés par une femme instruite et financièrement indépendante?

Question

Bonjour, je suis une professionnelle de 38 ans, chaleureuse et très humaine. Pourtant, chaque fois que je rencontre un homme, il croit qu’il ne fait pas le poids. Pourtant, je n’accorde pas d’importance aux biens matériels. Je cherche simplement un homme doux et pas compliqué. Mais pourquoi les hommes se sentent-ils menacés et ne veulent-ils pas mieux me connaître? Je ne sais plus trop quoi faire…

Réponse(s)

Bonjour,

Le problème que vous exposez est connu depuis la nuit des temps: les hommes ont toujours eu besoin de dominer la femme, sur tous les plans. Même si les mœurs ont beaucoup évolué, et que maintenant certaines femmes accèdent au pouvoir au même titre que les hommes, beaucoup d’entre eux se sentent rabaissés et dominés. C’est pourquoi ils prennent peur.

LE BESOIN DE DOMINER MATÉRIELLEMENT

Il n’y a pas encore longtemps, il était presque inconcevable que la femme travaille et rapporte au sein du foyer de quoi vivre. Elle devait rester à s’occuper de la maisonnée pendant que son mari travaillait et gagnait l’argent pour faire vivre tout le monde. C’est petit à petit que s’est opéré le changement, mais les femmes qui travaillaient alors n’occupaient généralement que des emplois qui n’offraient aucune évolution, ne nécessitant aucun diplôme, et ces emplois ne leur rapportaient pas de quoi nourrir tout le monde. Elles représentaient donc une petite source de revenus, ce qui laissait au mari la place de celui sans qui personne ne mangerait à sa faim.

De nos jours, les femmes font de longues études, parfois même plus longues que les hommes, et accèdent à des postes importants leur donnant une indépendance financière. Les hommes se sentent alors inutiles et frustrés, puisqu’ils n’ont plus à exercer leur pouvoir fondamental: celui d’avoir à leur charge une famille.

TOUS LES HOMMES NE SONT PAS LES MÊMES!

Rassurez-vous, la totalité de la gent masculine ne réagit pas de la même manière! Certains ont vécu ce changement de statut de la femme de manière tout à fait naturelle, et c’est pour eux tout à fait normal qu’une femme puisse réussir et gagner plus qu’un homme si elle s’en est donné les moyens. Il en est même qui ont arrêté de travailler pour prendre leurs enfants en charge alors que leur femme travaillait. Par contre, d’autres sont restés avec les idées reçues de l’époque de La petite maison dans la prairie! Ils refusent d’envisager leur vie avec une femme qui a une meilleure situation qu’eux et qui pourrait en quelque sorte prendre leur place de pilier dans un foyer.

Ne vous inquiétez pas, vous finirez par trouver l’homme qu’il vous faut, et tant pis pour ceux qui vous ont fuie: ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu!

Bonne chance!

Répondu par Rousseau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *