Pourquoi utiliser des herbes aromatiques?

Question

Je sais que les herbes aromatiques servent à donner du goût à nos plats, mais, côté, santé, pourquoi faut-il les utiliser? Quelles sont leurs vertus? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les herbes aromatiques sont connues pour donner saveur et verdure à nos plats. Mais n’oublions pas que ces plantes ont d’extraordinaires vertus médicinales. Découvrons-en quelques-unes.

Le basilic

Le basilic est connu pour ses diverses vertus: il est digestif, stimulant et anti-infectieux. C’est également un léger sédatif. 

Le romarin

Le romarin agit positivement sur le système nerveux et stimule les déprimés et les asthéniques. De plus, cette plante est riche en antioxydants. Elle est également connue en tant que diurétique, antispasmodique et régulatrice des sécrétions biliaires. Enfin, le romarin stimule la circulation sanguine et affermit la peau.

Le thym

Le thym est un véritable antiseptique, tonifiant et anti-inflammatoire. Il permet de prévenir les infections telles que la grippe, l’angine et le rhume, et de soulager les rhumatismes. Il est excellent pour les estomacs fatigués et pour les voies respiratoires obstruées. 

La menthe poivrée

La menthe poivrée est communément connue pour traiter les symptômes du rhume. Mais elle a d’autres propriétés tout aussi intéressantes. En effet, ses actions diurétiques, digestives, carminatives, toniques, antiseptiques, antalgiques et stimulantes font d’elle une vraie plante médicinale. Elle est donc indiquée en cas de spasmes, de ballonnements, de flatulences, d’infection des voies respiratoires, de rhume, de troubles de la digestion et de dyspepsie.

Le persil

Le persil est riche en vitamine C. C’est donc un excellent antioxydant. Il permet de baisser la tension artérielle, de favoriser la digestion gastrique et de régulariser le flux menstruel. Il est également connu pour ses actions antianémique et antiscorbutique. Enfin, c’est un excellent stimulant utérin.

Portez-vous bien et au plaisir de vous lire!

Répondu par Germain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *