Comment détruire la mauvaise herbes ?

Question

J’ai des mauvaises herbes dans mon jardin. Comment m’en défaire totalement?

Réponse(s)

La mauvaise herbes dans le jardin peuvent vite devenir un fléau si rien n’est fait. Même s’il est possible de contrôler l’étendue des mauvaises herbes, le mieux à faire est de s’y prendre dès le début. Voici donc quelques moyens pour venir à bout de ces indésirables.

Avant même de planter vos fruits et légumes dans votre jardin, vous devez bien le préparer. Il est possible d’acheter dans les centres de jardin, des toiles spéciales qui doivent être disposées sur le sol et ensuite recouvertes de votre terre à jardin. Cette toile empêchera en grande partie les mauvaises herbes de s’installer dans votre jardin. Vous pouvez aussi utiliser un vieux tapis, une vieille moquette que vous déroulerez dans le jardin avant d’y mettre la terre et vos légumes.

Un autre truc pour ne pas avoir de mauvaise herbes est de disposer sur le sol du papier journal. Il est conseillé de mettre de 10 à 15 feuilles de papier journal d’épaisseur. Ensuite, recouvrez d’une bonne terre à jardin et plantez vos plantes et vos fleurs. Les mauvaises herbes seront beaucoup moins présentes qu’avant.

S’il est trop tard et que votre jardin est déjà bien avancé, armez-vous de patience et retirez les mauvaises herbes manuellement, en prenant bien soin d’enlever les racines complètement.

Les produits chimiques pour tuer les mauvaises herbes sont à proscrire, surtout lorsqu’il s’agit d’un jardin où des fruits et des légumes poussent. Bonne chance!

Répondu par Moreau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *