Puis-je estomper les taches pigmentaires?

Question

Bonjour! Y a-t-il un produit que je pourrais utiliser afin d’estomper les taches pigmentaires de mon visage? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour camoufler des taches sur le visage, quelles qu’elles soient, le mieux est d’utiliser le maquillage, sans pour autant mettre d’épaisses couches de fond de teint, mais plutôt en utilisant des produits qui vont subtilement camoufler l’imperfection en question. Le choix des produits et leur méthode d’application doivent donc se faire rigoureusement.

Quel maquillage utiliser pour camoufler une tache pigmentaire?

La première chose à avoir sous la main est un stick correcteur. C’est lui qui va camoufler en grande partie votre tache. Ensuite, choisissez un fond de teint, de préférence en poudre minérale, car il offre un grand effet couvrant sans pour autant charger la peau, mais choisissez-le toujours d’une teinte qui soit le plus proche possible de votre carnation, et en dernier, appliquez une poudre translucide pour fixer le maquillage et donner de la lumière au teint.

Comment procéder?

Comme toujours lorsque l’on se maquille, il faut travailler sur une peau bien propre et surtout sèche. Commencez par appliquer le stick correcteur par petites touches, et couvrez votre tache en tapotant du bout des doigts. Même si elle se voit encore un peu, appliquez ensuite votre fond de teint. Le fond de teint en poudre minérale doit s’appliquer à l’aide d’un gros pinceau bien dense, en tapotant fermement le pinceau sur le visage, pour bien fixer la poudre. Si, après cette étape, votre tache se voit toujours, appliquez à nouveau quelques touches de correcteur, puis repassez sur celui-ci un peu de fond de teint. Terminez enfin par la poudre translucide, qui va fixer le maquillage, et donner de la lumière à votre visage.

En général, un maquillage habilement réalisé permet de camoufler à la perfection les taches pigmentaires. Vous serez peut-être obligée de faire plusieurs tentatives avant de réussir à bien appliquer tous les produits, mais avec l’habitude, vous y arriverez très facilement.

Au plaisir!

Répondu par Robin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *