Taches blanches sur les lèvres

Question

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible, à l’aide de produits naturels, d’atténuer deux taches blanches que j’ai sur la lèvre supérieure. Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Ces taches blanches sur votre lèvre supérieure que vous aimeriez bien atténuer à l’aide de produits naturels, de quoi résultent-elles ?

Font-elles suite à une gerçure ou à une blessure de lèvre ? Sont-elles la conséquence d’un herpès labial ? Sont-elles apparues après l’utilisation d’une lotion à base de peroxyde-benzoyl (Lubexyl, par exemple, qui est un médicament contre l’acné et qui ne doit pas entrer en contact avec les lèvres)ou d’un produit contenant du peroxyde et de l’ammoniaque (teinture pour cheveux notamment) ? Ou bien les avez-vous depuis très longtemps sans savoir vraiment comment elles sont arrivées là ? Peut-être les avez-vous depuis la naissance d’ailleurs ? Mais avez-vous pensé au vitiligo ?

Quoi qu’il en soit, il existe évidemment quelques solutions pour remédier à ce problème de taches blanches sur les lèvres.

Qu’est-ce que le vitiligo ?

Cette affection de la peau est à classer dans les dépigmentations. Elle peut toucher le visage et les lèvres, bien entendu, mais aussi les mains et n’importe quelle autre partie du corps, y compris les muqueuses.

Les taches qu’elles provoquent ne sont ni douloureuses ni dangereuses pour la santé ; elles sont juste inesthétiques. Il n’y a pas de traitement contre le vitiligo. Cependant, on peut camoufler la zone dépigmentée en appliquant des cosmétiques spécifiques. On peut également repigmenter la région atteinte ou bien encore utiliser des traitements topiques.

Quelles solutions contre vos taches blanches ?

Contre vos taches blanches, on peut faire les mêmes traitements. C’est-à-dire appliquer des crèmes dites de camouflage (Kamaflage, Dermacolor, Colortration) ou bien des crèmes autobronzantes. On peut repigmenter localement en procédant à une dermopigmentation esthétique, éventuellement à une dermopigmentation réparatrice si la marque cutanée est vraiment disgracieuse. On peut enfin passer par le maquillage permanent.

En tout cas, avant de prendre une quelconque décision, qui ne serait peut-être pas la bonne d’ailleurs, je vous conseille vraiment de voir un dermatologue. Lui seul saura vous conseiller de manière judicieuse.

Bonne chance à vous et à bientôt sur TopFouine !

Répondu par Barthelemy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *