Que faire pour engraisser?

Question

Alors que tout le monde désire maigrir, moi, j’ai le problème inverse. Je me trouve très maigre et, quoi que je fasse, je n’arrive pas à engraisser. Qu’est-ce que je devrais manger pour augmenter mon poids? Avez-vous des trucs à me proposer? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Effectivement, beaucoup cherchent des solutions pour perdre un surpoids, mais vous, vous faites partie de celles, plutôt rares, qui n’arrivent pas à grossir. S’il n’est pas facile de maigrir, il est encore moins facile de grossir! Car, dans ce cas, il y a deux solutions: ou vous ne mangez pas assez riche, parce que vous n’aimez pas cela, ou vous n’avez pas une nature à être grosse.

CHANGEZ VOTRE ALIMENTATION

Vous êtes dans le cas inverse d’une personne qui chercherait à maigrir. À celle-ci, on dirait de manger moins gras, moins sucré. Eh bien, vous, essayez l’inverse, mais sans pour autant mettre votre santé en danger. En effet, un abus pourrait faire grimper votre taux de cholestérol ou de triglycérides, ce qui ne vous rendrait finalement pas service. Mangez ce qui vous fait plaisir, mais de manière raisonnable tout de même: quelques sucreries, des pâtisseries, des plats en sauce, des sodas. Si vous avez un tout petit appétit, c’est que vous avez un petit estomac qui est vite plein. Augmentez les capacités de votre estomac en mangeant un peu plus de jour en jour. Plus vous mangerez, plus vous aurez de chance de prendre du poids. Vous pouvez également manger en plusieurs fois dans la journée, le matin, à 10 heures, le midi, puis au goûter, puis le soir, au lieu de faire trois repas normaux.

FAITES DU SPORT

Le sport peut vous aider à avoir plus d’appétit. En effet, l’exercice creuse, c’est bien connu. En plus, le fait de vous muscler ne vous fera peut-être pas prendre de poids, certes, mais pourra développer vos muscles, ce qui vous donnera l’air moins maigre, même si vous êtes toujours aussi légère.

Enfin, si vous faites partie de celles qui ont beau manger tout et n’importe quoi et ne prennent jamais un gramme, faites-vous une raison: vous n’êtes pas prédisposée pour être plus grosse que vous ne l’êtes déjà, et quoi que vous fassiez ou mangiez, rien n’y changera. C’est l’histoire inversée de la personne qui est un peu forte et qui n’a qu’à regarder la vitrine d’une boulangerie pour grossir!

Si par contre vous êtes devenue maigre à un moment de votre vie, sans explication logique, faites faire quelques contrôles par votre médecin: une maigreur qui survient sans raison peut traduire une allergie qui se manifeste tardivement, ou encore des parasites intestinaux, comme le ver solitaire, de même qu’une maigreur depuis votre enfance peut cacher une allergie jamais décelée, comme celle au gluten.

Bon courage!

Répondu par Lefevre

Bonjour,

Saviez-vous que vous pouvez prendre du poids sans avoir à vous gaver d’aliments malsains? Engraisser sans que votre cholestérol grimpe, c’est possible en mangeant des aliments sains. Voici comment.

Aliments sains et riches en calories

Les graines et les noix sont des aliments très riches en protéines, vitamines, minéraux et en bons gras. De plus, elles contiennent beaucoup de calories. Ajoutez-en dans vos céréales, vos salades, mangez-en comme collation. Pour engraisser, vous pouvez également arroser vos salades ou vos légumes d’huile d’olive ou encore faire gratiner vos légumes. Mais faites attention de ne pas trop manger aux repas pour ne pas vous sentir alourdie. Il est conseillé de plutôt manger six plus petits repas, ce qui évitera d’avoir des ballonnements.

Collations

Entre les repas, vous pouvez consommer des collations santé. Des smoothies faits avec du lait 2% ou 3,25% de gras, et du yogourt à 3 % de gras peuvent vous aider à engraisser. Vous pouvez y ajouter des graines de lin entières, du germe de blé, des fruits variés, du beurre d’arachide, etc. Cela fera un vrai cocktail énergétique. Pour le petit déjeuner, tartinez vos rôties avec du beurre de noix, garnissez-les de tranches de banane. Faites-vous des muffins et des biscuits maison. Mangez des collations, telles que des craquelins avec des morceaux de fromage, des olives et du thon en conserve, des chaussons aux pommes, des tartes maison.

Enfin, si vous fumez la cigarette, rien que le fait de perdre cette mauvaise habitude peut vous faire prendre au moins deux kilos!

Faites des choix sains, mais caloriques!

Répondu par Lefebvre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *