Que faire pour soulager un torticolis ?

Question

Je me suis levée ce matin avec un torticolis assez gênant. Que puis-je faire pour me soulager ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il y a vraiment peu de choses à faire pour un torticolis. En effet, tout s’est passé durant la nuit et une mauvaise position ou un coup de froid ont fait que votre cou s’est raidi et qu’il va être difficile de passer votre journée sans avoir mal. Vous pouvez tout de même vous masser le cou avec un baume pour les tendinites ou les muscles endoloris. Sans aller jusqu’au baume du tigre qui sentira partout où vous irez, une bonne pommade pourra chauffer un peu la zone et faire que vos muscles vont quelque peu se détendre. Mais cela ne durera pas la journée.

À part cette pommade, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Vous pouvez peut-être avaler quelques pilules homéopathiques de Rhus Toxicodendron et Actaea racemosa. Briona et Lachnantes sont aussi efficaces en cas de douleurs articulaires du cou. On a donc des possibilités pour atténuer ce torticolis en attendant qu’il disparaisse complètement. Au niveau des huiles essentielles, il se peut qu’il y ait une huile particulièrement efficace pour ces symptômes, et après une petite recherche, vous pourriez trouver l’huile miracle.

En attendant, faites attention à vos gestes, surtout lorsque vous tournez la tête. Mais votre corps vous le rappellera, et vos collègues vont bien voir qu’il y a un problème lorsqu’ils vous verront vous retourner d’un bloc comme le fait un automate. En tout cas, je vous souhaite de pouvoir retrouver très vite l’usage de votre cou et d’avoir aussi beaucoup moins mal.

Bon rétablissement et bon courage.

Répondu par Charpentier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *