Quel régime choisir?

Question

Je suis une femme dans la quarantaine et j’ai besoin de perdre du poids. Mais comment faire pour choisir un bon régime pour moi?

Réponse(s)

Vous faites sûrement partie de ces femmes qui ont un besoin impératif de perdre du poids, mais qui ont horreur de se priver. En conséquence, suivre un régime est hyper compliqué et, en général, cela ne dure pas bien longtemps.

Moi, je vais vous proposer l’inverse, c’est-à-dire ne vous priver de rien, donc, manger de tout. Je vais vous conseiller la méthode Weight Watchers, une méthode éprouvée depuis longtemps et au demeurant fort efficace.

Le principe de ce régime (qui n’en est pas vraiment un) est très simple. Il repose sur un calcul de points. Ainsi, chaque aliment est crédité d’un certain nombre de points, en fonction du nombre de ses calories aux 100 g et de sa teneur en matière grasse. Vous, de votre côté, vous êtes crédité d’un certain nombre de points journaliers. En général, cela tourne autour des 20 points. En fait, ce nombre est établi selon différents critères: sexe, âge, taille, poids, activité.

À vous ensuite d’organiser les menus d’une journée, sans jamais dépasser les points auxquels vous avez droit. Parallèlement, vous pouvez gagner des points en pratiquant une activité sportive: ce sont les points bonus. Cependant, il est conseillé d’en limiter la consommation à 12 par semaine. Vous pouvez aussi économiser des points, jusqu’à 4 par jour. Vous les utiliserez lors d’occasions particulières (restaurant, week-end). Ces points économisés ne peuvent pas être reportés d’une semaine sur l’autre.

Je vous conseille vraiment d’essayer. Vous verrez que vous n’aurez pas l’impression de suivre un régime et vous allez maigrir, je vous l’assure, tout en adoptant de bons principes alimentaires.

Bonne chance!

Répondu par Gerard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *