Quel tissu utiliser pour mes rideaux?

Question

Je veux habiller mes fenêtres avec des rideaux légers parce que j’ai déjà des stores. J’avais pensé à des voiles. En existe-t-il plusieurs sortes et combien cela vaut-il, approximativement?

Réponse(s)

Votre idée d’habiller vos fenêtres de voile est une excellente idée puisque la tendance des rideaux en voile est de retour. Vous ne pouviez pas mieux tomber!

Le voile est une belle parure pour les fenêtres et peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Seul le style sera à déterminer. Que vous aimiez les draperies, les rideaux à plis français ou encore un drapé enroulé sur une tringle, tout est permis. Le voile se décline en plusieurs fibres, comme le lin, le polyester et le coton, et en plusieurs coloris, qu’il s’agisse de tons unis, d’imprimés ou de rayures. Le choix ne manque donc pas pour créer un beau décor stylisé.

Par contre, étant donné que les voiles ont tous leurs propres caractéristiques, il faut veiller à choisir le bon voile. Par exemple, pour une chambre d’enfant, le polyester est idéal, car il est facile à entretenir. Le coton et le lin sont appréciés pour leur texture, tandis que les voiles avec des motifs ou des imprimés apportent beaucoup de cachet à une pièce. Petit conseil: il vaut mieux acheter un voile de bonne qualité, laquelle se voit par la souplesse du voile, sinon vous pourriez être très déçue!

Le voile est habituellement vendu en largeur de un mètre par 300 cm de longueur. Pour un voile uni de bonne qualité, cela vous coûtera environ 17$ à 25$ le mètre. Pour un voile avec des motifs, vous paierez environ 22$ à 30$ le mètre, mais ces voiles sont vendus en largeur de 137 cm. Bonne déco!

Répondu par Carlier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *