Quelle tablette PC choisir ?

Question

Quelle est la meilleure tablette électronique présentement sur le marché ? Celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Les tablettes PC viennent étoffer ce qui se fait de mieux en technologie, et on est soit complètement contre, soit pour à 100 %. En effet, ce sont des PC réduits, mais avec toutes les fonctionnalités que l’on trouve sur un PC. Mais comme l’encombrement est moindre, de nombreuses personnes qui sont souvent en réunion ou prennent des notes peuvent par ce biais emmener leur bureau n’importe où.

Deux types de tablettes : l’ardoise qui est la combinaison du clavier et de l’écran qui se détache et se fixe sur une station d’accueil, et le convertible qui est l’écran avec le clavier et qui se replie. Comme de plus en plus d’entreprises interdisent l’utilisation des PC portables, car cela casse la liaison entre les personnes par écran interposé, notamment pendant les réunions, la tablette PC a trouvé son application et permet même de faire plus de choses qu’un PC. En effet, par l’intermédiaire de feuilles numérisées, vous pouvez écrire vos annotations directement sur la tablette et la convertir en texte. Important pour quelqu’un qui prend souvent des notes.

Le système d’exploitation permet un cryptage des fichiers et un accès sécurisé au matériel. On peut personnaliser sa tablette avec des raccourcis clavier uniques et personnels ou pour une utilisation en droitier ou gaucher par rapport au stylet et au clavier. Bien sûr, toute cette technologie a un prix qui tourne autour des 1500 euros. Il faut donc faire le bon choix pour être sûr d’amortir rapidement son matériel. Ou bien on se fait plaisir tout simplement. Vous trouverez certainement des comparatifs et des retours sur les matériels des grandes marques en n’oubliant pas que la Fnac édite sur son site chaque année les tests en laboratoire des principaux matériels informatiques dernier cri que l’on peut trouver.

Bon achat.

Répondu par Dufour

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *