Quels sont les bienfaits de la noix de coco sur notre beauté?

Question

Bonjour, j’aimerais connaître quelles sont les vertus de la noix de coco et quels effets elle peut avoir sur notre beauté. Pouvez-vous m’expliquer comment on peut l’utiliser? Merci d’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

La noix de coco est effectivement une précieuse alliée de notre beauté, et tout ce qu’elle offre est bon: son lait est hydratant, sa poudre exfolie en douceur, et l’huile que l’on en tire est un puissant régénérant cellulaire. On peut donc profiter de ces atouts pour prendre soin de notre visage, de notre corps, mais aussi de nos cheveux.

Le lait de coco, un élixir de beauté pour les cheveux

Le lait de coco est bon pour la peau, mais c’est sur nos cheveux que ses capacités sont les plus intéressantes. Il a la propriété de les nourrir en profondeur, de les hydrater et de les discipliner. Utilisé sur des cheveux secs, il les lisse, les hydrate, les rend soyeux, doux et brillants. Pour un concentré de bienfaits, utilisez le lait de coco pur sur vos cheveux, en masque, à laisser poser toute une nuit sur des cheveux très secs: ils auront ainsi le temps de se régénérer.

La pulpe de coco, pour un gommage du visage et du corps

La pulpe de coco est un excellent exfoliant naturel, qui n’irrite pas la peau. Vous pouvez l’utiliser sur le visage, mais aussi sur votre corps. Le mieux est de la mélanger à un yaourt et de l’appliquer sur la peau à gommer. Pour le visage, faites de petits mouvements circulaires doux, et pour le corps, frictionnez énergiquement, notamment les parties rugueuses, comme les coudes, les genoux et les pieds. Votre peau ressortira de ce gommage illuminée et débarrassée de ses impuretés et cellules mortes.

L’huile de coco, pour la peau et les cheveux

L’huile de coco peut être utilisée sur les cheveux, mais aussi sur la peau, pour le visage et le corps. Elle adoucit toutes les peaux et tous les cheveux très secs. Ainsi, les peaux qui pèlent à cause de la sécheresse retrouveront hydratation et souplesse, et les cheveux seront réhydratés en profondeur. L’huile de coco étant un régénérant cellulaire, elle lutte donc efficacement contre le vieillissement cutané.

Pour des résultats impeccables, choisissez vos extraits de noix de coco dans des magasins de produits naturels, où vous aurez la garantie d’avoir des produits exempts de tout conservateur nocif. Vous pourrez alors profiter de tous les bienfaits naturels de cette noix aux senteurs exotiques!

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Moreau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *