Qu’est-ce que le capiton au juste?

Question

Bonjour. Depuis quelque temps, j’ai des capitons, mais qu’est-ce qu’un capiton au juste? Il est causé par quoi? Et on fait quoi pour s’en défaire? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les capitons, appelés également cellulite ou effet peau d’orange, sont le problème de la plupart des femmes. En effet, contrairement aux idées reçues, même les femmes les plus minces peuvent s’en plaindre.

Les capitons 

Le capiton est le résultat du stockage de graisse sous-cutanée, accompagné d’une rétention d’eau et aggravé par le vieillissement du tissu conjonctif.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour y remédier. Le traitement est essentiellement basé sur un régime alimentaire équilibré et une bonne hygiène de vie.

Surveillez votre alimentation

Le régime anti-capiton est presque semblable au régime amincissant. Il consiste en une réduction de la consommation de mauvais gras, présent dans les viandes rouges, les charcuteries, le jambon et le beurre. Ces gras seront remplacés par les viandes maigres, telles que le poisson, la dinde sans peau et le poulet.

Il est également conseillé de réduire la consommation de sucres rapides qui se consomment rapidement et qui favorisent le retour de la sensation de faim. Par contre, les sucres lents et les aliments riches en fibres, en vitamines et en antioxydants sont à privilégier. La consommation d’aliments anti-cellulite, tels que le céleri branche, le poireau, le thé vert, l’aubergine, les fruits rouges, l’oignon, le chou, l’ananas, le poivron et le persil, est prescrite.

Enfin, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et vous devez éviter le grignotage.

Autres conseils

Pour combattre les capitons, vous devez pratiquer une activité physique régulière. La marche, la natation ou tout sport d’endurance pourra vous aider à brûler la graisse stockée dans vos cellules.

Favorisez votre transpiration afin de brûler des calories et de puiser dans vos réserves graisseuses. Pour ce faire, allez au sauna ou au hammam.

Pour lutter contre les capitons, veillez à raffermir votre corps en vous massant. Dix minutes de massage par jour, ce sera parfait. Massez-vous toujours du bas vers le haut en utilisant une combinaison de toutes les techniques: effleurage, pression, friction et pétrissage. Appliquez des crèmes anti-cellulite ou mieux encore, préparez vous-même vos huiles de massage. Pour ce faire, mélangez 10 centilitres d’huile d’amande douce avec 40 gouttes d’huile essentielle de sauge et 40 gouttes d’huile essentielle de citron.

Portez-vous bien et à la prochaine peut-être!

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *