Qu’est-ce que l’endermologie?

Question

J’ai entendu dire que l’endermologie était vraiment efficace contre la cellulite. Connaissez-vous cette nouvelle technologie? Peut-on lui faire confiance? Est-ce que cela coûte cher?

Réponse(s)

La cellulite est un fléau qui concerne particulièrement les femmes, 90% d’entre elles en seraient atteintes! La cellulite est intimement reliée aux hormones plutôt qu’au surplus de poids. C’est pourquoi, dans la majorité des cas, les diètes et les exercices n’y changent rien. Plusieurs produits ont vu le jour tel que les crèmes et les huiles. Et, beaucoup de techniques ont été essayées comme le massage et le drainage lymphatique, mais rien n’est venu à bout de la cellulite.

Maintenant, on parle de l’endermologie. Mais qu’est-ce que cette nouvelle technique peut apporter de plus? Selon les créateurs, l’endermologie permet de remodeler le corps et ainsi, de diminuer cette apparence de peau d’orange ou de capitons. Les résultats escomptés varient d’une personne à l’autre, car trois facteurs rentrent en ligne de compte: la forme du corps, la physiologie et l’alimentation. Selon certains, la réduction de la cellulite, grâce à ce nouveau procédé, ne serait que temporaire!

L’endermologie n’est, ni plus ni moins, qu’un malaxage des parties atteintes de cellulite, grâce à des rouleaux. La peau est aspirée pour être pincée et roulée dans un va-et-vient continuel. Notez qu’on vous revêt d’une combinaison faite de nylon.

Avant de faire une séance d’endermologie qui dure environ trois quarts d’heure, on fait un bilan de santé, on prend les mensurations et on évalue le degré de cellulite de la patiente. On dit que l’endermologie ne cause pas de douleurs et qu’elle est relaxante.

 

Répondu par Vasseur

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *