Qu’est-ce que l’iTunes Store?

Question

J’aimerais pouvoir télécharger légalement de la musique, mais je ne sais pas comment faire. On m’a parlé de l’iTunes Store. Comment cela fonctionne-t-il? Puis-je tout télécharger gratuitement? Et si c’est payant, est-ce que cela est cher? Merci pour votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

ITunes Store est une application de la marque Apple, qui est accessible à partir du logiciel iTunes, téléchargeable gratuitement sur internet. Une fois ce logiciel installé, vous aurez accès à l’iTunes Store, où vous pourrez télécharger des musiques et des séries télé, le tout légalement, mais malheureusement pas gratuitement. Ce que l’on peut trouver gratuitement sur l’iTunes Store, ce sont certaines applications pour l’iPhone. Pour le reste, il faut payer.

Comment acheter avec iTunes Store?

Vous devez tout d’abord télécharger le logiciel iTunes, qui est gratuit. Lorsque celui-ci sera installé sur votre ordinateur, il vous suffira de cliquer sur « iTunes Store » pour accéder à la boutique en ligne d’Apple. De là, vous pourrez choisir vos téléchargements, musiques ou séries TV, à des prix variables, mais corrects. Un épisode d’une série comme The Mentalist coûte 2,49 euros, et la saison complète, à peine 35 euros. Les musiques, quant à elles, sont vendues au prix de 1,29 euro le morceau, et à peine 14 euros pour un album complet.

D’autres sites similaires

D’autres sites proposent de la musique de la même manière, comme le site Virgin, mais les musiques y seront toujours payantes: le but est de payer des droits d’auteur afin de rendre légale l’acquisition d’un morceau. Il est donc évident que, gratuite, elle n’est plus légale. Il arrive cependant que certains artistes décident de proposer l’une de leurs chansons gratuitement en téléchargement, mais c’est une chose assez rare.

Pour télécharger de la musique légalement, vous serez donc toujours obligé de payer. Le mieux est de bien comparer afin de trouver le site le plus avantageux, car ils ne pratiquent pas au centime près le même tarif, et si pour une chanson, la différence n’est pas importante, lorsque l’on télécharge beaucoup, cela peut vite faire la différence.

Au plaisir!

Répondu par Riviere

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *