Quoi faire durant les chaudes journées d’été?

Question

Bonjour, il arrive que certaines journées soient très chaudes durant l’été. Connaissez-vous des activités intéressantes à faire durant les journées de canicule?

Réponse(s)

Bonjour,

Il faut bien le dire, tout le monde attend l’été et ses douces températures avec impatience. Mais lorsque la canicule s’installe, on ne sait plus où se mettre, ni quoi faire, puisque le moindre mouvement nous faire avoir plus chaud encore. Il n’est donc pas facile de s’occuper lors de ces journées de canicule, et l’idéal est bien évidemment de se tourner vers les activités rafraichissantes.

IL FAUT TROUVER DE L’EAU!

Quoi de mieux pour se rafraîchir et s’occuper lorsqu’il fait chaud que de l’eau? Pour cela, vous avez le choix. Vous pouvez investir dans une piscine à poser dans votre jardin. Les piscines autoportées de deux mètres de diamètre sur un mètre de haut coûtent une centaine d’euros, ce qui ne représente pas un très gros investissement par rapport aux avantages que cela vous apportera. Vous n’aurez qu’à sortir de chez vous et vous rafraîchir dans cette eau bienfaisante, tout en vous amusant, si vous le souhaitez, avec vos enfants.

Si vous n’avez malheureusement pas de jardin, vous pouvez vous rendre à la piscine la plus proche de chez vous, ou bien à la plage, si vous habitez près de la mer. Bien sûr, le fait de prendre votre voiture constitue une véritable corvée par grandes chaleurs, mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer comparé à la fraîcheur de l’eau qui vous attend.

LES ACTIVITÉS AQUATIQUES

Vous n’êtes bien sûr pas obligé de rester dans l’eau à barboter pendant des heures. Certaines piscines sont de véritables centres aquatiques avec des toboggans, des rivières, des bains à remous, et toutes sortes de distractions pour les enfants et les adultes. Quant à la plage, elle vous permet de vous initier à la planche à voile, au scooter des mers, à la plongée, à votre guise. Vous pourrez en outre profiter de la plage en fin d’après-midi, lorsque la chaleur tombe un peu, et que la température devient supportable.

LES BALADES EN FORÊT

Même par temps très chaud, les forêts restent fraîches. C’est peut-être le moment de vous y rendre en famille pour un pique-nique et une balade à l’ombre de ces grands arbres. Vous pouvez également trouver une forêt équipée de l’activité accrobranches: passer d’un arbre à l’autre en se prenant pour Tarzan est une activité très amusante pour les petits et les grands, et vous restez à couvert des arbres, donc à l’ombre et au frais.

Vous pouvez bien sûr rester chez vous, portes et fenêtres closes pour que la chaleur ne rentre pas, et opter pour la télévision, ou encore les jeux de société. Mais même s’il fait extrêmement chaud dehors, il est quand même dommage de rester enfermé!

Bon courage!

Répondu par Leveque

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *