Pourquoi mes migraines commencent-elles toujours durant mon sommeil?

Question

Bonjour, j’ai des migraines depuis plusieurs années et depuis un certain temps elles commencent toujours durant mon sommeil. Cela commence toujours par une douleur du côté droit de ma tête et je viens aussi avec le nez bouché. J’aimerais seulement savoir pourquoi cela m’arrive durant mon sommeil. Il me semble que je dors bien et tout à coup la douleur commence. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

La migraine est un genre de céphalée ou de mal de tête, beaucoup plus intense et qui dure plus longtemps. Les douleurs provoquées par la migraine peuvent être accompagnées de nausées, de vomissements, de douleurs oculaires et de troubles de la vision. Plusieurs facteurs peuvent déclencher ou amplifier une crise de migraine. En voici les principaux.

Le principal facteur déclencheur: le sommeil

Un changement des habitudes (structures ou périodes) de sommeil, un manque ou un excès de sommeil peut être à l’origine d’une crise de migraine. Ainsi, une crise peut commencer après une grasse matinée ou après une nuit blanche.

Vous venez de dire que le fait que la crise commence durant votre sommeil date de quelque temps. Vous avez sans doute, pendant cette période, changé une de vos habitudes liées au sommeil. Vous avez peut-être consommé, avant de dormir, des aliments déclencheurs de crise de migraine, tels que de l’alcool, du chocolat, des yaourts, du fromage vieilli, des noix, de la caféine, etc. 

Autres facteurs déclencheurs

La crise de migraine peut être déclenchée par un stress, une modification de la pression atmosphérique ou de la température. La faim peut également être à l’origine d’une crise de migraine. Certains médicaments, tels que les analgésiques, les traitements hormonaux et les contraceptifs oraux peuvent eux aussi déclencher ces crises. Les bruits forts, la lumière vive, le tabagisme, la sédentarité, l’exercice excessif et les odeurs inhabituelles sont également mis en cause dans les crises de migraine.

Portez-vous bien et au plaisir de vous lire! 

Répondu par Francois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *