Quoi porter au mariage de ma soeur?

Question

Ma soeur se marie cet été et je ne sais pas trop quoi porter. C’est un mariage assez intime (environ 40 invités). Elle se marie à 4 h de l’après-midi et la réception a lieu dans le restaurant d’un grand hôtel. Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

La première des règles à adopter et à respecter en matière d’habillement lors de la cérémonie d’un mariage est de ne surtout pas porter une tenue toute blanche. C’est une couleur uniquement réservée à la mariée, et certaines d’entre elles voient d’un très mauvais œil d’autres femmes arborant cette même couleur qui symbolise le mariage.

EN ÉTÉ, OUI, MAIS TOUT DÉPEND DU CLIMAT!

Vous précisez que ce mariage se déroule cet été, mais vous ne mentionez pas dans quelle région. S’il se déroule dans une région comme la Normandie, la tâche ne va pas être aisée, car, en été, les températures passent de 12 à 25 degrés en l’espace d’une nuit! L’idéal, dans ce cas, est peut-être de prévoir… deux tenues? Une chaude et une plus légère? Si vous habitez une région du Sud, vous n’aurez alors pas de soucis, l’été étant l’été: vous êtes assurée que, même si le temps est gris, vous n’aurez pas de températures en dessous de 20 degrés C.

BIEN CHOISIR LES COULEURS

Vous allez à un mariage. C’est donc une journée qui va symboliser la joie, le bonheur et la bonne humeur. Pas question donc de vous vêtir de couleurs sombres. Optez pour des matières fluides et légères, aux tons clairs, comme le rose pâle, le vert clair, ou les motifs comme les fleurs, qui reviennent en force ces temps-ci, et qui évoquent le beau temps et la joie. Vu que cette cérémonie se déroule en petit comité, mais malgré tout dans le restaurant d’un grand hôtel, ne choisissez pas une tenue de soirée, mais tout de même des vêtements soignés et élégants. Proscrivez le jean-t-shirt, bien sûr!

Après, selon vos préférences, vous pouvez choisir un pantalon, un pantacourt, une jupe, plus ou moins longue, ou encore une robe, qui est revenue à la mode ces dernières années, alors qu’elle n’était presque plus portée. Et n’oubliez pas un petit lainage ou une veste légère, le tout assorti, au cas où la fraîcheur du début de soirée se ferait ressentir.

Je vous souhaite une belle cérémonie!

Répondu par Michaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *