Recette naturelle pour une peau noire très grasse

Question

J’ai la peau noire, mais elle est très grasse. Il me suffit de passer deux heures de temps au bureau pour qu’elle brille comme pas possible. Quels conseils me donnerez-vous ?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

D’accord, votre peau est grasse et, en plus, vous vous plaignez qu’elle brille, mais il y a d’autres avantages à cette peau. Elle n’a pas que des défauts, loin de là !

Les avantages

Déjà, les cancers cutanés causés par un excès de soleil sont assez rares sur les peaux noires. Cela est essentiellement dû aux mélanocytes, ces cellules de la peau qui fabriquent la mélanine. Cette dernière étant plus foncée, elle protégerait davantage la peau des méfaits de l’astre du jour.

Ensuite, une peau noire n’est que très peu concernée par les rides, car elle est plus tonique et plus compacte qu’une peau blanche. Elle vieillit donc beaucoup mieux.

Les désagréments

D’abord, une peau noire a tendance à être plus sèche, sous nos climats, surtout en période hivernale. Pour éviter qu’elle ne devienne rugueuse et donc sensible, qu’elle ne desquame aussi, elle va demander à être hydratée quotidiennement avec une crème spécifique, matifiante et séborégulatrice.

Après, une telle peau doit, contrairement à ce que l’on pense, être protégée du soleil, surtout pour les personnes qui n’ont pas vu le jour sous les tropiques.

Enfin, une peau noire a tendance à briller et elle est plus sujette aux imperfections (taches pigmentaires, cicatrices, boutons, etc.). Pour lutter contre le premier désagrément (la brillance), on conseille d’utiliser des papiers matifiants à effet buvard. Contre le second (les imperfections), on recommande de se servir d’un correcteur ou d’une crème de camouflage.

La peau noire grasse

Pour terminer sur le problème de la peau grasse, il est possible de l’améliorer en utilisant, d’une part, des produits nettoyants sans savon et d’autre part, en évitant de la décaper, ce qui aurait pour effet d’accentuer encore plus la production de sébum et surtout, de provoquer l’apparition d’acné dont il serait difficile de se débarrasser ensuite.

Bon courage et à bientôt !

Répondu par Jacob

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *