Recette naturelle pour peau grasse

Question

Bonjour. Voici mon problème : la peau de mon visage est très grasse. Connaissez-vous une recette naturelle qui pourrait m’aider à la rendre moins grasse ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, de toute façon la peau du visage exige des soins réguliers. Mais comment reconnaître tous ces types de peau et comment surtout rendre une peau grasse moins luisante en utilisant, si possible, des recettes naturelles ?

Les types de peau et leurs particularités

– La peau sèche :

C’est une peau qui manque d’eau et de lipides et, de ce fait, elle est sujette aux squames, aux dartres, aux rougeurs et à la couperose. Sur ce type de peau, les ridules sont très précoces.

– La peau mixte :

C’est un type de peau sur laquelle on trouve des zones grasses et des zones normales à sèches.

– La peau grasse :

Visuellement, c’est une peau terne et plus ou moins brillante. Son grain est irrégulier et les pores sont visibles. Elle est sujette à des comédons, des microkystes, des boutons et à de l’acné également. Si on l’effleure, elle est épaisse et inégale, douce mais huileuse, et c’est là le problème.

Des soins pour peau grasse

La nettoyer déjà, de préférence avec un savon sans savon hypoallergénique. La purifier ensuite au moyen d’exfoliants doux absorbeurs de sébum et l’hydrater enfin avec une crème séborégulatrice, ce qui va limiter sa brillance.

Concernant des recettes naturelles afin d’éviter à la peau grasse de produire du sébum en excès, je vous recommande ces trois masques, réservés donc aux peaux huileuses.

– Argile fine (ou terre à foulon) et eau tiède : Mélanger de façon à obtenir une pâte épaisse. Étaler sur le visage. Rincer à l’eau chaude au bout de 20 minutes. Nettoyer délicatement le visage enfin à l’eau de rose dans laquelle vous aurez ajouté de la teinture de benjoin (des gouttes).

Argile verte en poudre, miel et lait (ou eau) : Mélanger 3 cuillères à soupe d’argile, 1 cuillère à café de miel et du lait. Étaler sur le visage et conserver ce masque 20 minutes. Rincer à l’eau.

Miel et jus de citron : Mélanger 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à café de jus de citron. Étaler sur le visage et conserver 20 minutes. Rincer à l’eau.

Bonne chance !

Répondu par Weber

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *