Représentante Avon : doit-on assister à des réunions?

Question

Bonjour. Moi, j’aimerais devenir représentante Avon, mais j’aimerais savoir s’il y a des réunions entre représentantes et si oui, est-on obligé d’y assister? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Bonjour,

Être représentante, ou du moins, pour utiliser le terme exact, ambassadrice chez Avon implique en effet quelques contraintes que l’on ne vous communique pas toujours au départ, de manière à vous attirer. Non pas que ce genre de job soit un piège, mais vous ne faites pas ce que vous voulez. Il y a donc, comme dans toutes les sociétés qui vendent par réunion, des réunions entre personnel et supérieurs, afin de faire le point sur différentes choses.

Devenir ambassadrice Avon

En général, on vous annonce que vous travaillez à temps choisi, c’est-à-dire quand cela vous plaît. C’est tout à fait vrai, mais il faut tout de même prendre une chose très importante en considération: vous travaillerez lorsque les personnes qui ont un travail « normal » seront chez elles. Les réunions que vous devrez animer se dérouleront donc pour la plupart le soir ou le week-end, notamment le samedi, à moins de ne trouver que des clientes qui ne travaillent pas et qui sont disponibles en semaine. C’est donc une première contrainte, mais qui n’en est pas une pour toutes les femmes, bien sûr.

Les réunions avec vos supérieurs

En général, ces réunions se tiennent une fois la semaine, à jour et heure fixes, par exemple le lundi matin. Vous devez vous y rendre afin de parler de votre semaine, y évoquer vos éventuelles difficultés, et aussi y être informée des nouveautés et apprendre de petites techniques de vente. Bien sûr, ces réunions ne sont pas obligatoires, mais ne pas vous y rendre ne vous facilitera ni la tâche, ni la relation avec les autres, notamment avec la personne qui vous aura recrutée. Si vous ratez ces réunions de temps en temps, par exemple parce que c’est trop loin de chez vous, ou parce que vous avez un enfant malade, cela ne posera pas de problème, mais si c’est chaque semaine, vous finirez par vous faire mal voir.

Ce sont de petites choses que l’on ne dit pas toujours à une débutante, pour ne pas lui donner un sentiment d’obligation dès le départ, mais ce genre de métier est difficile, implique des contraintes et une très grande rigueur si vous voulez générer un salaire correct chaque mois.

Bon courage!

Répondu par Lefebvre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *