Sciatique : douleurs normales ou pas ?

Question

Bonjour. J’ai une sciatique depuis un mois et je suis en traitement d’anti-inflammatoires. Heureusement, je n’ai plus de douleurs aiguës comme au début, mais je sens toujours une brûlure au mollet et au niveau de l’aine. Je voudrais savoir si c’est normal ou pas. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Votre sciatique a une cause réelle. Que ce soit une vertèbre déplacée, un pincement ou une hernie, il y a quelque chose qui pince le nerf sciatique. Les anti-inflammatoires sont une solution, mais ils constituent surtout un palliatif et non le remède complet. Il faut donc peut-être demander à votre médecin de vous prescrire des radios de votre colonne vertébrale pour savoir ce qui peut clocher. Ce peut être un déséquilibre au niveau des hanches, une déviation de votre colonne, bref on peut tout envisager. Et le nerf sciatique bien attaqué, cela peut faire mal, je n’ai pas besoin de vous convaincre.

Il faut donc avoir les raisons pour pouvoir ensuite savoir comment traiter ce problème et surtout vivre avec. Car vous n’allez pas utiliser les anti-inflammatoires toute votre vie. Ce n’est pas une bonne habitude à prendre, et il peut y avoir d’autres voies par lesquelles vous pouvez avoir une atténuation de la douleur sans avoir à prendre de médicaments. Et même par une activité physique bien dirigée, vous pouvez faire en sorte d’avoir moins de crises de sciatique. Mais pour cela, il faut avoir une idée précise de ce que vous avez.

Les autres voies possibles de soulagement peuvent être l’homéopathie, l’acupuncture ou bien la phytothérapie. Il n’est pas exclu que ce qui est rejeté par la médecine conventionnelle puisse vous apporter un réel soulagement. Pour le moment, il faut effectuer la recherche des causes de cette sciatique pour pouvoir prendre des décisions quant à la façon d’attaquer le problème. Si votre médecin ne voit que par la chimie, rien ne vous empêche d’aller en voir un autre pour bénéficier d’une autre approche qui pourrait être tout aussi efficace.

En tout cas, je vous souhaite de vous rétablir et de pouvoir adopter une stratégie efficace pour l’avenir. Bon courage.

Répondu par Germain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *