Taches noires dues à l’acné

Question

Bonjour, J’ai une peau mate, et après une période de forte acné, les boutons m’ont laissé des taches noires sur le visage. Pouvez-vous m’aider ? Je vous en supplie, car j’en souffre énormément. Cordialement.

Réponse(s)

Bonjour, 

Le plus simple est encore d’aller voir un dermatologue pour savoir s’il existe des traitements pour que votre peau puisse retrouver un peu d’éclat sans ces points noirs. Mais en général, les traces laissées par l’acné sont difficilement réversibles. Tout cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire, mais il vous faut un avis de professionnel. Je ne peux pas vous répondre à la place d’un médecin ou d’un spécialiste de la peau qui saura tout de même mieux que moi quoi mettre en place en matière de traitement en face de vos symptômes.

Ce que vous pouvez faire, de votre côté, c’est des masques à l’argile ou à d’autres recettes qui peuvent nettoyer en profondeur et lisser la peau de votre visage. Il y a peut-être quelques solutions naturelles qui pourraient éclaircir un peu vos points noirs et il faut chercher sur le Net dans les sites qui traitent de cela ainsi que les forums qui auraient sûrement des solutions. Mais attention aux recettes un peu farfelues de certains qui n’hésitent pas à faire un peu n’importe quoi.

La solution d’un maquillage discret est aussi peut-être envisageable. Je prends conscience que je ne sais pas si j’ai affaire à un garçon ou une fille dans cette question et il est sûr que le maquillage sera surtout une solution féminine. Pour un garçon, peut-être existe-t-il une sorte de fond de teint discret, mais il est moins masculin de se maquiller chaque matin devant sa glace.

En premier lieu, il faut faire un bilan auprès d’un dermatologue et savoir à quoi vous avez affaire. Si la pigmentation de la peau a changé après l’acné, il est probable qu’il n’y ait peut-être pas de solution pérenne et définitive. En tout cas, je vous souhaite d’avoir au moins quelques possibilités.

Bon courage.

Répondu par Maillard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *