Télécharger sur un jeu ?

Question

Bonjour, pouvez-vous me dire si l’on peut télécharger des jeux de DS sur un jeu de DS ?

Réponse(s)

Bonjour,

Si vous entendez, par télécharger des jeux de DS sur un jeu de DS, télécharger un jeu et le mettre sur un autre original que vous possédez déjà, alors non, c’est impossible. Lorsque vous achetez un jeu de DS, celui-ci prend toute la capacité de la cartouche, et il est de plus impossible de la modifier : on ne peut même pas l’effacer.

Une carte vierge

Pour télécharger des jeux de DS et les utiliser, il faut se munir d’une cartouche vierge que l’on peut trouver facilement en vente sur Internet. Il est ensuite possible, grâce à de petits logiciels spécifiques, de mettre plusieurs jeux sur une même cartouche vierge, puis de jouer aux jeux sur la DS. Mais il faut pour cela des jeux, et les télécharger sur Internet est illégal.

Des sites de téléchargement

Il existe de nombreux sites où il est possible de télécharger des jeux DS afin de les rapatrier sur un ordinateur. Ensuite, il suffit d’envoyer les jeux de l’ordinateur vers la cartouche vierge. Cependant, cette manipulation est interdite par la loi, car elle implique d’acquérir gratuitement des jeux payants sous licence.

La loi HADOPI punit toutes les personnes qui téléchargent illégalement des musiques, des films, mais aussi des jeux vidéo. La seule possibilité est donc de faire des copies de jeux que l’on possède et que l’on a achetés pour les copier sur une carte vierge. Cela a deux avantages : tous les jeux sont sur la même cartouche, et les jeux originaux ne sont pas endommagés.

Au plaisir !

Répondu par Faure

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *