Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment traiter une piqûre d'araignée?


Que faut-il faire en cas de piqûre d'araignée? Ces piqûres sont-elles dangereuses? Merci de me répondre.


Vos commentaire sur : Comment traiter une piqûre d'araignée?


Commentaires des Internautes

commentaire aléas

Mon expérience après une piqûre dont les démangeaisons se faisaient plus virulentes à la chaleur, au lit principalement.

L'endroit piqué représentait un petit monticule un peu moins grand qu'une pièce de 5 centimes avec en son centre un point blanchâtre très dur et deux minuscules impacts de piqûre. (Je précise que la douleur est immédiate après la piqûre.) J'ai donc acheté une pince en plastique utilisée lors d'actes médicaux et un bistouri. J'ai pressé le bouton avec la pince et entaillé le centre avec le bistouri. Bien avant de voir jaillir du sang, j'en ai vu sortir un liquide transparent. J'ai désinfecté avec du Borostyrol. La plaie est restée 8 jours, mais les démangeaisons avaient cessé.

Je ne conseille à personne d'en faire autant, mais de consulter un médecin. Personnellement, je reste persuadée qu'il fallait extraire ce « poison » de la chair immédiatement après m'être fait piquer.



commentaire steph24

Bonjour, Ce midi, en voulant mettre mon boléro, je me suis fait piquer ou mordre au bras par une araignée noire qui était dans ma manche. J'ai deux points qui étaient rouges au début et, deux minutes après, c'est devenu bleu. Est-ce que je dois aller voir un médecin sachant que ça ne me démange pas et que ce n'est pas gonflé ?

 



commentaire Ldmuscul

Bonjour, Je me suis fait piquer, mordre ou je ne sais quoi au menton il y a 2-3 jours ! Aujourd'hui, c'est pas mal gonflé, on dirait un Bogdanoff ! Que dois-je faire ? Help !



commentaire nina.

Bonjour, J'ai également été piqué il y a 3 jours à l'oreille. Mon oreille a doublé de volume et j'ai mis des glaçons, de la pommade, etc., et rien ne passe. Elle a doublé de volume et elle est toute rouge. Je ne sais pas ce que c'est, car c'est un poids assez gros sur l'oreille. Que dois-je faire ?



commentaire Lafouine

Bonjour, Je me suis levé un matin et j’avais la cheville droite enflée avec deux trous rouges et ça gratte énormément. J'ai bien peur qu'elle m'ait laissé un oeuf. Aidez-moi s'il vous plaît.



commentaire jean claude

Bonjour, Moi, j'ai un remède de grand-mère qui marche très très bien. Vous prenez de la mousse à raser et du dentifrice. Mettez-les sur votre piqûre et frottez pendant 5 minutes. 



commentaire Pierre

22 mars 2012

Piqué par une araignée au pavillon de l'oreille, je ressemble à Dumbo, suis très gonflé, forte gêne jusque dans le conduit auditif. Le meilleur remède (les araignées m'adorent) : la glace dans un premier temps, puis un antihistaminique genre Aerius ou Solupred (sur ordonnance) pour tuer la réaction, et enfin tartiner avec une crème adaptée Eurax. Donne de bons résultats. Compter une semaine pour que les effets de la piqûre aient disparu.



commentaire clarisso

Moi, j'ai eu un bouton sur mon menton, c'était horrible. J'ai pris un glaçon et après, j'ai passé du dentifrice. Ça marche très bien. 



commentaire Guillaume

Premièrement, une araignée ne pique pas... elle mord... Pour tous ceux qui voient UN point rouge, oubliez l'araignée... elle laisse simplement 2 trous visibles dans la peau... Sur ce, bon courage.



commentaire mélodie

Bonjour, je me suis levée gonflée juste au-dessus de mon oeil, avec un tout petit point rouge. J'ai essayé le vinaigre, mais ça ne marche pas. Qu'est-ce que je peux mettre dessus ? Car ça me fait mal et c'est très gonflé. S.v.p., répondez. Merci.



commentaire Liloou

Mon petit frère s'est fait piquer par une araignée il y a quatre jours. Ma grand-mère le soigne avec du miel, mais c'est toujours aussi enflé ; que faire ? Elle refuse qu'il voie un médecin.



commentaire mathilde

Je me suis fait piquer à côté de l'oeil. C'est l'horreur, ça a triplé de volume.



commentaire gianni

Je me suis fait piquer en prison. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est un point rouge et autour, c'est légèrement gonflé. Ça fait deux mois. Le doc m'a donné Fucicort, aucun résultat, et je ne dois plus être en contact avec le soleil. Que dois-je faire ?



commentaire elisabeth d'angleterre

Moi, il y a une araignée très venimeuse, du moins je pense, vu l'état des cicatrices que la connasse m'a laissées... Elle m’a piquée au niveau du sein droit, plusieurs fois, et cela a laissé des croûtes, ça a saigné. Bref, tout ce qu'il faut.



commentaire shaya

Bonjour, j'ai comme une piqûre sur le front et c'est énorme ! Que dois-je faire pour que ça dégonfle ? Merci de me répondre, car mon mariage est dans 5 jours. Et une grosse bosse sur le front pour son mariage, c'est pas super --'



commentaire doctor whoo

Bonjour,

La plupart des araignées piquent en ligne les gens qui paniquent. Ça ne sert à rien, à part faire des crises d'angoisse. Il faut tout simplement mettre des glaçons le plus tôt possible, puis aller voir le dermato. Pour ce qui est du nombre de piqûres que peut faire une araignée, je ne peux rien vous dire là-dessus. 

Si vous faites tout dans l'ordre, il n'y a pas de raison de paniquer. Voilà, tout est dit. J'espère vous aider. Surtout, NE PANIQUEZ PAS.



commentaire epoke

Bonjour,

Moi, j'utilise pour toutes piqûres un désinfectant, BISEPTINE, et une pommade qui s'appelle Apaisyl Gel. Ça marche très bien.



commentaire marie34800

J'ai des piqûres d'araignées et ça me démange énormément. J'ai essayé : le vinaigre de cidre, une pommade et le talc, et rien ne fait diminuer les piqûres. Pouvez-vous me donner un traitement facile et qui n'est pas très cher ? Merci d'avance.



commentaire soupi

Bonjour, je me suis levée hier matin avec des piqûres étranges : 3 boutons rouges forment un triangle (et ce, deux fois). En 24 heures, cela n'a toujours pas dégonflé et démange autant...
Est-ce une piqûre d'araignée ?



commentaire romane

Bonjour, pour soulager la douleur, mettez des glaçons.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :