Comment traiter une piqûre d’araignée ?

Question

Bonjour, J’ai été piqué au niveau de l’anus et du pénis, et cela me gratte, ce qui est très gênant, car tout le monde me regarde de travers. S.v.p., répondez. URGENT.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il est bien certain que vous avez été piqué à un endroit bien embêtant. Et comme les gens ne savent pas que vous avez été piqué, ils doivent bien se demander ce que vous avez à vous gratter. Il faut malheureusement attendre que les piqûres passent. En fait, il n’y a pas vraiment de solution, peut-être à part vous passer du vinaigre blanc sur les piqûres à l’aide d’une compresse et attendre que cela désenfle.

Il est peu probable que ces piqûres proviennent d’araignées, car apparemment les araignées européennes ne piquent pas, mais par contre des moustiques ont très bien pu s’attaquer à votre entrejambe. Je sais que c’est un peu douloureux et que c’est très incommodant, mais il va falloir vous armer de patience. Si vous ne résistez pas à l’envie de presser autour de la piqûre, comme on le fait en général, il faudra bien désinfecter pour ne pas risquer d’infection, peu probable mais toujours possible.

Et par la suite, il faudra peut-être penser à protéger le lit, soit par une moustiquaire, ou en branchant une prise spéciale dotée d’un produit qui éloigne les moustiques. Les serpentins que l’on brûle comme des bâtons d’encens sont aussi très efficaces, mais la fumée peut importuner. Ils sont plutôt à mettre à l’entrée de la maison ou, si vous ouvrez la fenêtre à cause de la chaleur, à cet endroit, de manière à interdire l’entrée des insectes piqueurs.

Je vous souhaite une bonne guérison.

Répondu par Hoarau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *