Cicatrice sur le visage

Question

Je me suis fait opérer de deux kystes sur le visage au niveau de la joue. J’ai une cicatrice de 5 cm. Quelle est la solution pour une méthode efficace et raisonnable niveau prix?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Normalement, cette nouvelle intervention, que l’on qualifierait de correction esthétique, ne devrait pas vous coûter, puisqu’elle fait suite, je suppose, à une opération qui avait initialement été prise en charge. Mais quelle sorte de cicatrice est-ce ? Quelles solutions s’offrent à vous pour l’atténuer ou, mieux, la faire disparaître ?

Types de cicatrices

En fait, il existe trois types de cicatrices. Celles en creux – les plus fréquentes étant les cicatrices résultant de l’acn頖 que l’on reconnaît à l’aspect grêlé de la peau. Celles en relief, les chéloïdes, d’abord, qui forment des boursouflures et les hypertrophiques, ensuite, qui se présentent sous la forme de bourrelets.

Traitements des cicatrices

Généralement, que la cicatrice soit en creux ou en relief, il est toujours possible de l’atténuer davantage en passant par le laser. Ce dernier peut en effet poncer, abraser et lisser n’importe quelle cicatrice. Il peut aussi la faire pâlir, la blanchir ou en stimuler la repigmentation si elle apparaît comme trop claire. Il est encore possible d’injecter dans la cicatrice un produit de comblement comme l’acide hyaluronique.

Bien sûr, ces interventions dépendent de l’ancienneté de la cicatrice, de sa forme, de sa profondeur, de sa longueur aussi et de sa teinte.

Le mieux pour vous, c’est sûrement de prendre conseil auprès d’un dermatologue ou d’un médecin esthétique agréé. Lui seul saura, au vu de votre cicatrice, vous conseiller le meilleur traitement possible. Prenez donc rendez-vous au plus vite !

Bonne chance et au plaisir !

Répondu par Carpentier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *