Comment avoir des abdominaux de béton ?

Question

Bonjour. Ayant quelques petits relâchements au niveau du ventre, je recherche des exercices qui me permettraient de me refaire un ventre un peu plus plat. Y a-t-il des sites expliquant ces fameux exercices ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les abdominaux, ce sont les muscles qui constituent les parois antérieures et latérales de l’abdomen et ce sont les muscles que l’on utilise le plus. On en compte huit exactement, disposés de façon symétrique : le grand droit, le grand oblique, le petit oblique et le transverse de l’abdomen. Pour les muscler et les faire ressortir, il existe bien des exercices spécifiques que l’on nomme aussi ‘abdominaux’.

Exercices types pour abdominaux

Le pédalo : Allongez-vous sur le dos et appuyez-vous sur vos avant-bras bien calés au sol. Mettez les jambes parallèles au sol et effectuez un mouvement de va-et-vient avec les jambes en veillant bien à amener le genou au buste.

– Les ciseaux : Même situation de départ que pour l’exercice précédent mais, cette fois, les jambes sont tendues. Effectuez alors des battements de haut en bas et de bas en haut sans jamais poser les pieds au sol.

Avec banc ou tabouret : Allongez-vous au sol, passez les mains derrière la tête, posez les jambes sur le banc de façon à ce qu’elles forment un angle droit avec les cuisses. L’exercice consiste à relever le buste de façon à amener la poitrine le plus haut possible sur les cuisses. Revenez lentement à la position initiale en déroulant bien le dos. Recommencez ensuite. Inspirez dans l’effort, soufflez dans la descente.

Avec un bâton (ou un manche à balai) : Mettez-vous debout, jambes légèrement écartées, prenez le bâton dans les mains bien écartées et tendez les bras devant vous. Faites alors des rotations du buste, une fois à gauche, une fois à droite, en revenant toujours à la position de départ entre deux rotations.

Des adresses…

Pour compléter ces exercices de base, voici deux adresses de sites à visiter tout particulièrement. easygym.com/…/intro-abdos.htm d’abord où vous allez trouver un programme intéressant, et entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm où vous trouverez des exercices pour différents niveaux (débutant, intermédiaire, expert).

Bon courage et bonne continuation.

Répondu par Jacob

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *