Comment combattre mes pellicules?

Question

J’ai un problème de sébum, ce qui m’amène à avoir beaucoup de pellicules. Connaissez-vous des trucs naturels pour les combattre ou un bon shampoing? Est-ce qu’un revitalisant est nécessaire?

Réponse(s)

Les pellicules peuvent être de natures différentes. Il existe les pellicules sèches et les pellicules grasses. Ces dernières collent au cuir chevelu, tandis que les pellicules sèches tombent facilement.

Afin d’enrayer vos pellicules, il faut faire attention à votre alimentation. Celle-ci doit contenir beaucoup de fruits et de légumes pour leur grande teneur en minéraux et en vitamines, éléments essentiels pour une chevelure en santé.

Si vous portez la casquette plusieurs heures par jour, laissez-la de côté, car le cuir chevelu doit respirer; ne l’emprisonnez plus! Et ne frictionnez pas trop votre cuir chevelu lorsque vous faites votre shampoing, c’est ainsi que vous activez davantage le sébum, et les pellicules par le fait même. Assurez-vous aussi de ne pas vous doucher sous l’eau trop chaude, cela aussi nuit à la santé de vos cheveux.

Vous pouvez également essayer un shampoing à base de goudron, en alternance avec un shampoing doux. N’utilisez pas un shampoing ayant un pH trop élevé, lequel peut aggraver votre cas. Si vos pellicules persistent, elles peuvent être causées par un champignon. Vous pouvez acheter le shampoing Selsun avec un couvercle jaune, vendu sans prescription, qui combat les champignons et la séborrhée. Ou encore,  demandez à votre médecin de vous prescrire un shampoing antifongique, comme le Stieprox.

Bonne chance!

Répondu par Weber

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *