Comment convertir un film?

Question

J’ai téléchargé deux films sur internet et je suis incapable de les regarder sur mon lecteur DVD. Je dois convertir ces films, mais quel logiciel permet de faire cette conversion?

Réponse(s)

Je comprends tout à fait votre problème, ayant moi-même été confronté à cette situation dans le passé. Habituellement, les films que vous téléchargez sur internet sont dans un format permettant de réduire le poids du fichier et donc la qualité visuelle. Malheureusement, rares sont les lecteurs DVD de salon qui sont compatibles avec ces formats AVI ou DivX, par exemple.

Pour être lus, vous devez donc les convertir dans un bon format. Vous devez passer vos films téléchargés du format AVI à Video_TS et Audio_TS. Pour y arriver, je vous recommande le logiciel VSO ConvertXtoDVD. Malheureusement, ce logiciel de conversion n’est pas gratuit, seule une version démo est offerte gratuitement. La version complète de ConvertXtoDVD est en vente à partir de 39 euros environ.

Ce logiciel pour convertir des films prend en charge tous les formats de fichier vidéo que vous téléchargez sur internet. AVI, FLV, XviD, DivX et plusieurs autres formats. Au final, vous obtenez deux fichiers, un nommé Video_TS et un autre nommé Audio_TS. Seul le fichier Video-TS est important. Une fois le film téléchargé converti, la gravure se lancera automatiquement à partir du logiciel.

N’oubliez pas, le téléchargement est légal. Seul le téléchargement de films protégés par des droits d’auteurs ne l’est pas.

Répondu par Langlois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *