Comment devenir un bon militaire ?

Question

Je voudrais devenir un bon soldat. Comment faire pour y parvenir ? Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

En premier lieu, il faut s’engager dans l’Armée. Pour y parvenir, il faut vous renseigner pour savoir par quels tests et par quels diplômes l’une des Armes pourra vous accepter. Il suffit de vous rendre dans un bureau de documentation sur les carrières de l’Arme que vous voulez intégrer et là, une personne vous dira si vous avez une chance de parvenir à faire une carrière suivant votre niveau de scolarité et vos diplômes. C’est à mon avis la phase la plus courte, mais pas forcément la plus facile.

Ensuite, une fois dans la place, il faut faire en sorte que vous soyez reconnu par vos supérieurs et que, par votre comportement, vous montriez que vous êtes quelqu’un de valeur. Obéir aux ordres est le minimum que l’on demande à un soldat, et il faut en plus toujours être parmi les volontaires pour la moindre mission. Il ne faut pas non plus faire bêtement plus que ce qu’on vous demande, et il est inutile de vouloir vous faire bien voir à tout prix. Mais si vous voulez devenir un soldat de valeur, il faut en tout cas faire de nombreux efforts.

Par contre, il faut aussi penser par la suite à l’avenir de votre carrière. Rester soldat toute une carrière n’est pas vraiment très motivant. Avec l’âge, vous aurez peut-être envie de monter en grade et, pourquoi pas, embrasser une carrière d’officier. C’est une autre histoire, mais de nombreux officiers viennent du rang et des échelons les plus modestes. Donc, il peut y avoir de la promotion pour ceux qui en valent la peine.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *