Comment enlever du Blanco sur une feuille blanche non épaisse ?

Question

Bon, alors voilà, j’ai un devoir à rendre et il y a une fiche avec les exercices écrits dessus et mon petit frère a mis du Blanco sur toute ma fiche, et du coup, je ne peux pas faire les exercices ! Si vous pouviez m’aider, ça serait super sympa !

Réponse(s)

Bonjour, 

Là, on peut dire que tu as un problème. En effet, le Blanco est une substance qui tient bien et déjà, lorsqu’on en met sur du tissu, il faut y aller au diluant de type White Spirit pour pouvoir l’enlever. Tu peux essayer sur un coin de ta feuille pour voir si tu arrives à diluer le produit, mais franchement je pense que tu vas avoir du mal à l’enlever. Autre solution qui vaut ce qu’elle vaut, essaie de gommer le Blanco avec une gomme tout ce qu’il y a de plus simple. Peut-être que tu peux enlever une couche, ce qui pourrait te permettre de voir au moins ce qu’il y avait d’écrit dessous.

De toute manière, suivant la taille de la surface de la feuille qui est recouverte de Blanco, il va falloir faire un choix. Car tu vas peut-être passer plus de temps à essayer de voir ce qui est marqué sous le Blanco que de faire ton devoir. Tu as déjà dû y penser, mais tu peux aussi appeler un camarade de classe pour avoir à nouveau les énoncés des exercices, ce qui t’évitera d’avoir à enlever le Blanco.

Voilà ce que je peux te conseiller. Tu vois, il n’y a pas des tonnes de solutions. Mais par la suite, il va falloir ranger tes affaires ou au moins interdire l’accès à tes affaires de classe à ton frère sous peine d’avoir d’autres surprises du même type. Parce que les petits frères en général arrivent sans le vouloir à faire les plus belles bêtises qui soient et nous font la vie dure à nous les grands frères et les grandes soeurs. Ne sois pas trop dur(e) avec lui. Je te souhaite de trouver la solution en tout cas.

Bon courage.

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *