Comment enlever une tache de Blanco?

Question

Bonjour, j’ai des taches de Blanco et de stylo Bic dans mon sac. Connaissez-vous un truc pour les enlever? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Les taches de stylo et autres objets du même genre dans un sac sont des accidents assez courants. Rassurez-vous, il y a heureusement des solutions. Par contre, si seule la doublure de votre sac est touchée par ces taches, avant de commencer, veillez à bien l’isoler du reste en la faisant ressortir. Si votre sac est en cuir, c’est encore plus important, car les produits utilisés lors du détachage risquent de l’endommager sérieusement. Ensuite, procédez par étape, car les taches de stylo bille et les taches de Blanco ne se traitent pas de la même manière.

ENLEVER LE BLANCO

Le Blanco est un produit qui se dilue dans certains liquides. Utilisez de l’acétone ou du White-Spirit, ou à défaut du dissolvant pour vernis à ongles. Placez un chiffon sous votre tissu à détacher et versez du diluant sur un autre chiffon, qu’il faut tamponner sur la tache. Lorsque cette tache est bien imbibée, frottez doucement, et elle va disparaître doucement.

ENLEVER LE STYLO BIC

Placez là encore votre tissu à détacher sur un chiffon, puis imbibez un autre chiffon d’alcool à 90°. Si vous n’en avez pas (il ne se délivre que sur ordonnance), procurez-vous de l’alcool à 70° qui lui, est en vente en pharmacie, mais aussi en supermarché. À défaut, vous pouvez utiliser du parfum (puisque c’est un produit également fort en alcool), mais si votre tissu est clair, cela risque de vous laisser une auréole. Tamponnez votre tissu d’alcool, frottez doucement, et la tache va partir.

Après ces traitements, rincez bien votre tissu, et lavez-le autant que possible. Si votre sac est en tissu, n’hésitez pas à le passer à la machine à laver, car l’odeur du diluant utilisé pour retirer le Blanco est coriace.

Bonne chance!

Répondu par Adam

Autres questions

1 Comment

  1. À l’aide j’ai mis du blanco sur un livre de la bibliothèque , comment faire pour le faire disparaitre ? Vous êtes ma dernière chance 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *