Comment entrer dans l’armée de l’air ?

Question

Bonjour, je suis une fille et j’ai 16 ans. Je souhaite entrer dans l’armée de l’air. Est-ce possible ? Je voudrais éventuellement savoir où sont les endroits de l’armée de l’air.

Réponse(s)

Bonjour,

Si vous faites une recherche sur l’Internet, vous aurez les centres de documentation de l’Armée de l’Air à votre disposition. Suivant l’endroit où vous habitez, vous pourrez vous rendre dans le plus proche pour demander quelles sont les formalités et surtout quels sont les diplômes demandés pour s’inscrire dans le cadre d’un recrutement. Vous êtes dans les temps, à l’âge de 16 ans, et il n’est pas trop tard. De toute façon, je crois qu’il vous faudra attendre et surtout décrocher au moins un baccalauréat pour prétendre intégrer cette Arme.

Une fois dans un bureau de documentation, vous aurez un interlocuteur qui pourra vous dire à quel type de carrière vous pouvez prétendre suivant le type de diplôme que vous aurez acquis d’ici l’âge d’inscription. Des tests de sélection sont en général faits pour définir votre profil. Rien d’inquiétant, mais on s’assure que psychologiquement et culturellement vous êtes dans la norme, et après des tests physiques et de santé, vous serez tout à fait apte à faire quelque chose dans l’Armée de l’Air.

Vous pouvez aussi parallèlement vous renseigner dans les autres Armes, car l’Armée de Terre, mais aussi la Marine recrutent, et quelquefois très jeune (notamment pour la Marine). Vous pourrez faire d’une pierre deux coups et accumuler plus de possibilités d’être intégrée quelque part. Même si c’est l’Armée de l’Air qui a votre préférence, il faut aussi prévoir la possibilité que vous ne soyez pas acceptée. Donc, il faut prévoir d’autres portes de sortie.

En tout cas, j’espère que par ma réponse, vous aurez des pistes et surtout que vous aurez de bonnes opportunités. Je vous souhaite d’arriver à réaliser votre projet. Bonne chance

Répondu par Dupuis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *