Comment entretenir ma pelouse?

Question

Ma pelouse est toujours jaunâtre. Savez-vous pourquoi il en est ainsi? Est-ce une question d’arrosage? Que me conseillez-vous?

Réponse(s)

Il y a une expression qui dit: le gazon paraît toujours plus vert chez le voisin. Afin d’avoir une belle pelouse, vous devez commencer l’entretien de celle-ci avant le début du printemps et poursuivre presque jusqu’à la fin de l’année. Comme vous voyez, cela demande beaucoup de travail. Voyons ensemble les étapes à suivre.

Dès le mois de mai et jusqu’à la fin d’octobre, vous devez tondre votre gazon, une fois par semaine, car c’est la tonte qui permet d’avoir une belle pelouse épaisse et verdoyante. Notez qu’au printemps et à l’automne la pelouse doit être tondue à 2 ou 2.5 pouces, mais durant l’été et lorsqu’il y a canicule, vous devez la tondre à 3 pouces. C’est ainsi que l’humidité sera préservée et que les racines de votre gazon resteront bien à l’ombre. N’oubliez pas de découper votre terrain avec un coupe-bordure.

Pensez à faire aiguiser les lames de votre tondeuse avant de vous en servir pour la première fois et veillez à ce qu’elles le soient à chaque tonte. Ne tondez pas votre gazon lorsqu’il est humide, et jamais dans le même sens que la tonte précédente; il faut alterner pour garder votre pelouse bien forte.

Répondu par Dufour

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *