Comment entretenir ma piscine?

Question

Bonjour, une fois ma piscine prête pour l’été, que dois-je faire pour bien l’entretenir tout au long de la saison? Quel produit acheter pour le nettoyage de ma piscine?

Réponse(s)

Ouvrir une piscine pour la saison estivale n’est pas tellement compliqué. Le plus difficile, c’est de la garder propre tout au long de la saison de baignade. Voici donc quelques conseils et produits à utiliser pour bien entretenir votre piscine.

Entretenir une piscine

Le premier conseil est de vérifier au moins une fois par jour le taux de pH et de chlore de votre piscine. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Il est parfois même préférable de faire ce test le matin et en soirée, surtout durant les journées très chaudes et humides. Pour l’entretien de votre piscine, il est la plupart du temps nécessaire d’ajouter du chlore tous les jours, alors que pour le pH, il faut ajouter le produit occasionnellement seulement. Dépendant de l’utilisation de votre piscine, il faudra ajuster les quantités. De plus, il est recommandé de mettre environ un litre d’algicide tous les dix jours environ. Cette quantité est pour 58 000 litres d’eau. Finalement, durant la nuit, vous pouvez arrêter votre filtreur, sans risque pour l’eau de la piscine.

Les produits d’entretien

Pour entretenir votre piscine, voici les produits que vous devez acheter en début de saison. Les quantités nécessaires dépendent de la dimension de votre piscine et de la quantité d’eau. Pour ouvrir la piscine, il est nécessaire d’acheter le traitement-choc. Ensuite, de l’algicide 5%, du chlore, un clarifiant liquide, une trousse d’analyse, du pH+ et du pH-, et un nettoyeur à vinyle, afin de garder votre piscine propre tout au long de l’été.

Bonnes baignades! 

Répondu par Fabre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *