Comment est construit l’Hôtel de Glace?

Question

Bonjour, j’aimerais avoir toute l’information sur l’Hôtel de Glace de Québec. Combien possède-t-il de chambres et le prix est-il abordable? N’est-il vraiment fait que de glace?

Réponse(s)

Tout d’abord, sachez que l’Hôtel de Glace de Québec existe depuis 2001, que c’est le seul hôtel de glace situé en Amérique du Nord, qu’il est ouvert jusqu’au 29 mars 2009, et qu’ensuite, il disparaîtra, laissant la place pour un autre décor de glace, l’année suivante.

Pour répondre à votre question, cet hôtel est bien réalisé en glace véritable et en neige aussi. Cette année, le décor est gothique et, pour le réaliser, 15 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace ont été nécessaires. Voûtes, piliers, lustres, sièges, lits, bar, sculptures aussi, tout est en glace ou en neige, les verres également. Imaginez que les voûtes atteignent plus de 5 m de haut! Un décor tout à fait fabuleux! On y trouve même une chapelle.

Pour accueillir les visiteurs et les touristes, l’Hôtel de Glace est doté de 36 chambres et suites thématiques, dans lesquelles il règne une température oscillant entre -3°C et -5°C. Certaines des chambres sont équipées d’un foyer fonctionnant au bois. Bien sûr, le lit est de glace aussi! Mais il est équipé d’un sommier en bois, d’un matelas et de sacs de couchage prévus spécialement pour l’extrême nord.

Concernant les tarifs, il existe des forfaits: Charmante Découverte, Aventure Hivernale, Escapade Romantique, Cristal de Glace. Des promotions existent également: Evasions nordiques ou familiales pour une ou deux nuits. Pour en connaître les tarifs, je vous recommande de visiter le site icehotel-canada.com. Brrr! Il y fait bien froid!…

Répondu par Lefevre

L’Hôtel de Glace situé à Québec est une réalisation absolument incroyable et unique en son genre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la construction, le nombre de chambres, les tarifs et bien plus encore concernant cet établissement.

Si vous désirez séjourner une nuitée à l’Hôtel de Glace, vous devez absolument passer réservation, car on on’y compte pas tellement de chambres. En effet, en tout, ce sont 36 chambres qui sont aménagées dans cet hôtel. Parmi ces chambres, de magnifiques suites à thème sont également disponibles. L’Hôtel de Glace de Québec vous propose un décor unique dans un environnement incroyable de glace, de neige et dans une ambiance chaleureuse malgré le froid qu’il y fait.

Comme l’Hôtel de Glace est un endroit unique, le prix pour une nuitée est assez élevé, mais pour vivre une expérience inoubliable, cela en vaut la peine. Plusieurs forfaits sont offerts aux touristes. Par exemple, le forfait « Charmante découverte » comprenant plusieurs activités est offert à partir de 325$ par personne. Pour une simple nuit, le tarif est de 179$ par personne.

LHôtel de Glace est construit à partir de neige et de blocs de glace. Bien sûr, il y a des structures en bois qui sont ensuite recouvertes de neige et de glace pour que le tout soit parfaitement solidifié. Si vous vous rendez sur place, à Québec, vous allez pouvoir participer à une visite guidée de l’hôtel vous expliquant entre autres comment la construction a été réalisée.

Bonne découverte!

Répondu par Rodriguez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *