Est-ce que mon chat est malade?

Question

Bonjour, les poils du contour des yeux de mon chat étaient brun foncé et ils deviennent pâles. Est-ce que c’est normal? Quelle en serait la cause? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous semblez vous occuper très bien de votre chat, car vous vous préoccupez de tout changement dans son comportement ou dans son aspect. Je vous félicite! Vous trouverez dans ce qui suit des réponses et des conseils.

Comment reconnaître qu’un chat est malade?

Si un chat mange moins ou s’il boit moins, si un chat vomit, a des diarrhées ou perd rapidement du poids, c’est qu’il est malade.

Un chat qui éternue, tousse ou tremble ou un chat qui a un nez chaud et sec est probablement malade. Un chat qui perd ses poils et un chat qui n’est pas aussi actif que d’habitude est peut-être souffrant. Du sang dans les selles, une hypothermie, une hyperthermie, une mauvaise odeur émanant de la bouche, des gémissements réguliers, une difficulté à marcher ou à faire ses besoins indiquent que le chat est malade. 

Dans tous ces cas, une consultation chez le vétérinaire s’impose. 

Les poils qui deviennent pâles

À priori, le fait que les poils du contour des yeux de votre chat soient devenus plus pâles n’est pas grave. Il se pourrait que votre chat ait une carence alimentaire. Un manque en protéines, en acides gras essentiels ou en vitamine A peut être à l’origine des poils ternes. Si votre chat est âgé, le poil terne et pâle est le signe d’une suractivité de la thyroïde, surtout si votre minet mange beaucoup.

Pour plus d’informations, je vous suggère de consulter votre vétérinaire. Il saura poser un diagnostic.

Bon rétablissement pour votre chat et au plaisir!

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *