Comment faire des échanges de partenariat?

Question

Je viens de mettre en ligne un site sur la mode et j’aimerais faire des échanges de bannières et de liens avec d’autres sites. Comment dois-je m’y prendre pour réussir des partenariats avec d’autres sites de mode?

Réponse(s)

Bonjour, comme votre site est nouveau, je vous conseille de travailler celui-ci afin qu’il soit riche en contenu et qu’il offre quelque chose d’intéressant à d’autres sites ayant plus d’ancienneté.

Avant de penser faire des échanges de partenariat, avez-vous pensé enregistrer votre site sur différents annuaires? C’est la première étape pour améliorer votre référencement et donc votre classement sur Google. Plus vous aurez un bon classement ou un pagerank élevé, plus les autres sites voudront faire des échanges de bannières et de liens avec vous.

Lorsque vous allez être fin prêt à attirer des partenaires sur votre site, vous devrez préparer un courriel type que vous personnaliserez ensuite selon le site que vous ciblez. Soyez professionnel dans votre approche et offrez un échange de bannières qui sera avantageux pour vous et pour l’autre site également.

Préparez des bannières de différents formats ainsi que les liens que vous voulez afficher sur les autres sites. De plus, préparez des emplacements pour vos partenariats afin que vos éventuels partenaires puissent voir où ils seront affichés sur votre site.

Il ne reste plus qu’à écrire votre lettre de partenariat et à cibler quelques sites sur la mode. Bonne chance!

Répondu par Giraud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *