Comment fait-on un piercing à la langue?

Question

Bonjour. J’aime beaucoup les piercings et j’aimerais en avoir un à la langue. Mais je me demandais comment se passe un piercing. Vous pourriez me donner plus d’informations? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est vrai que le body art est devenu en quelques années seulement, la tendance actuelle. Nombreuses sont les personnes qui sont tentées par l’aventure, mais qui, tout comme vous, se posent des questions.

Le piercing et la mode

Le piercing est devenu à la mode tant pour les femmes que pour les hommes depuis quelque temps. Comme toute chose, il a subi quelques évolutions tant dans la technique que dans l’avancée technologique. Ainsi, de nos jours, se percer – dans la majorité des cas – ne fait pas du tout mal. Par contre, tout dépend du centre ou du salon que l’on choisit. Effectivement, il faut surtout s’adresser aux professionnels plutôt que de s’aventurer à le faire faire par un proche.

Comment cela se passe-t-il?

Quelques minutes suffiront pour que le piercing se mette en place. Vous pouvez d’ailleurs voir comment cela se passe en visionnant une vidéo à l’adresse suivante: www.dailymotion.com/video/x2c9nf_piercing-langue_creation. Mais si quelques minutes suffisent pour le mettre en place, des heures seront nécessaires pour choisir le bijou que l’on va mettre sur le piercing! Effectivement, le choix est multiple, et il faut avouer que ces bijoux-là sont tous plus beaux les uns que les autres. Après, c’est chacun son goût et en général c’est un anneau fermé par une boule, mais il y en a d’autres. 

Quelques conseils

Pour éviter qu’une infection se présente, il faut nettoyer régulièrement avec un antiseptique et toujours avec des mains propres. Et tant que cela ne sera pas cicatrisé, il faudra éviter d’aller à la piscine et au sauna. Au pire des cas, le médecin est là pour venir à la rescousse.

Se percer est un acte qui demande des responsabilités et qui demande une certaine réflexion, et il faut noter que si l’on est mineur, il faudra avoir l’autorisation parentale.

Au plaisir! 

Répondu par Aubert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *